Aller au contenu principal

News corporate 6 millions de SMS transitent de manière fluide sur le réseau Mobistar la nuit de la Saint-Sylvestre, soit 25 % de plus qu'en 2002

01/01/2004

Bruxelles, le 1er janvier 2004 - Comme chaque année, les fêtes de Noël et Nouvel An sont l'occasion d'échanger ses voeux par SMS. Cette année, pas moins de 6 millions de SMS furent envoyés durant la nuit de la Saint-Sylvestre (de 20 à 8 heures) sur le réseau Mobistar qui n'a rencontré aucune difficulté de congestion. Par comparaison avec la nuit du 31 décembre 2002 au 1er janvier 2003, il s'agit de 25 % supplémentaires. Au total, plus de 13 millions de SMS devraient être envoyés par les clients de Mobistar les 31 décembre 2003 et 1er janvier 2004.

De plus en plus de clients Mobistar choisissent d'envoyer leurs voeux par SMS. Cette année encore ils furent nombreux. Le réveillon de Noël a engendré pas moins de 8.752.435 SMS, soit 19 % de plus que Noël 2002 qui avait occasionné l'envoi de 7.352.201 SMS.

Tout comme l'an dernier, le réseau Mobistar disposait de la capacité nécessaire pour faire face à cet important afflux de SMS. En effet, Mobistar avait déployé tous les moyens nécessaires pour que les voeux de ses clients soient envoyés à temps.