23/09/14

News Corporate

Acheter du contenu sur le PlayStation®Store et le Sony Entertainment Network, et payer par téléphone mobile : une première pour Mobistar

Retour à l'index des nouvelles

Bruxelles, le 23 septembre 2014 – Il est désormais possible d’acheter des jeux, des films et de la musique sur le Sony Entertainment Network  et le PlayStation®Store via un téléphone mobile. Les utilisateurs d’une PlayStation®3 (PS3™) et d’une PlayStation®4 (PS4™) qui sont aussi clients chez Mobistar peuvent dorénavant payer le contenu acheté via leur facture de gsm ou avec le crédit de leur carte prépayée. Mobistar est le premier opérateur belge à proposer ce mode de paiement simple et sécurisé. L’opérateur facilite, de ce fait, l’achat de contenu.

Jusqu’à présent, pour acheter des films, de la musique ou des jeux via le Sony Entertainment Network ou le PlayStation®Store, il fallait saisir un numéro de carte de crédit ou une carte prépayé. Or, seul un consommateur belge sur trois possède une carte de crédit. D’où l’intérêt de ce nouveau mode de paiement lancé par Sony, en collaboration avec Mobistar.

Sony a ajouté une option de paiement à son menu. Vous pouvez désormais ‘approvisionner le porte-monnaie via la facturation mobile’ sur le PlayStation®Store depuis la PlayStation®3 (PS3™) et la PlayStation®4 (PS4™). Les clients Mobistar qui utilisent aussi une PlayStation® de Sony doivent sélectionner le mode de paiement ‘mobile’, indiquer leur numéro de téléphone et confirmer le montant ajouté au porte-monnaie par SMS. Ce montant est mentionné sur la facture de gsm suivante ou défalqué du crédit de leur carte prépayée. Boku se charge du traitement des paiements mobiles. Le processus est donc simplifié et les utilisateurs peuvent télécharger du contenu du PlayStation®Store et du Sony Entertainment Network dans un confort absolu.

Depuis l’an dernier, Mobistar offre déjà à ses clients la possibilité de payer leurs applications ou leurs jeux via leur facture de gsm. Ce système concerne les utilisateurs d’un téléphone Android sur Google Play™ et les utilisateurs d’un Windows Phone. Ce mode de paiement remporte un franc succès.