01/07/08 11:07

News Corporate

Blyk, nouveau partenaire MVNO de Mobistar

Retour à l'index des nouvelles
Mobistar et Blyk annoncent aujourd'hui avoir conclu un accord portant sur la livraison de services mobiles. Blyk entend s'implanter sur le marché belge en qualité d'opérateur de réseau mobile virtuel, en exploitant le réseau de Mobistar.

Blyk est le nouveau réseau mobile, financé par la publicité, pour les jeunes de 16 à 24 ans. Blyk rapproche les jeunes des marques qu'ils aiment et leur offre des minutes et des SMS gratuits tous les mois. Blyk a été créé en Finlande, en 2006, et est aujourd'hui également actif au Royaume-Uni, où l'enthousiasme que suscite le concept est tel que l'opérateur a atteint son objectif annuel de 100.000 membres avec six mois d'avance sur les prévisions. L'implantation en Belgique s'intègre dans la nouvelle vague d'expansion européenne que Blyk a annoncée la semaine passée.

Benoit Scheen, CEO de Mobistar: « Je suis ravi que Blyk ait choisi Mobistar pour son expansion en Belgique. Nous croyons fermement en l'approche innovante de Blyk, qui consiste à rapprocher les annonceurs et les jeunes, mais aussi en la plus-value que ce concept apportera au marché belge des télécoms. Les chiffres que Blyk a atteints et continue d'atteindre au Royaume-Uni sont impressionnants. Je suis convaincu que l'utilisation à grande échelle du trafic publicitaire constitue une opportunité pour le développement de Mobistar dans le domaine des données mobiles et illustre sa volonté de toucher de nouveaux segments de la population belge à travers des partenariats. Mobistar confirme ainsi son engagement dans le développement des services 'mobile data' grâce à des investissements soutenus dans son réseau»