Devenir l’employeur tech & telco préféré en Belgique est l’un des trois piliers de la stratégie ‘Lead the Future’ d’Orange Belgium. Afin de concrétiser cette ambition, hey!, la marque d’Orange Belgium, s’engage dans une collaboration avec les talents technologiques en organisant un hackathon de 3 semaines, du 30 octobre au 17 novembre, avec BeCode, Thomas More et l’EPHEC.
Le pouvoir de la co-création La co-création est profondément ancrée dans l’ADN de hey!, qui peut compter sur une communauté active et des partenariats locaux dynamiques. hey! est conçu pour répondre aux besoins de clients ultra-connectés, dont la vie est entièrement tournée vers le numérique. Les étudiants d’aujourd’hui sont plus en ligne que les autres générations ne l’ont jamais été. Ils constituent donc une caisse de résonance idéale pour découvrir les besoins et les attentes du public cible de hey!. Un hackathon avec des étudiants est un excellent moyen pour hey! de co-créer de nouvelles manières d’améliorer les offres et les services de la marque afin de mieux répondre aux besoins de ses clients. hey! croit en la collaboration avec les étudiants, car elle permet de porter un regard extérieur honnête sur la marque, tout en offrant une mine de nouvelles idées de communication.
Partenariat élargi avec l’EPHEC : le hackathon prend de l’ampleur
En avril dernier, hey! a franchi une étape importante en organisant son premier hackathon avec une douzaine d’étudiants volontaires en e-business à l’EPHEC. Ce premier partenariat a été très bénéfique pour les deux parties. Il permet aux étudiants de dialoguer avec des professionnels de terrain et de mettre en pratique les compétences qu’ils ont acquises, mais aussi de comprendre les défis et les opportunités auxquels les entreprises font face dans un environnement de travail réel.
hey! a maintenant obtenu le cas d’étudiants de deuxième année en e-business et bénéficie des nouvelles idées de plus de 250 d’entre eux.
Suite au succès du premier hackathon, hey! et l’EPHEC ont également décidé d’organiser une deuxième édition avec 8 étudiants. Ceux-ci auront ainsi l’opportunité d’acquérir l’expérience d’une agence de marketing avec un objectif et des KPI spécifiques.
Partenariat avec BeCode : les données au cœur de la stratégie de hey!
hey! est également ravi d’annoncer son partenariat avec BeCode, qui est déjà un partenaire bien établi d’Orange Belgium dans le cadre de l’Orange Digital Center. En collaboration avec un groupe de 12 data analysts du site gantois de BeCode, le projet se concentrera sur la base de données de prospects de hey!. L’objectif consiste à fournir à la marque d’Orange Belgium de précieuses informations pour affiner sa stratégie axée sur les clients en comprenant mieux leur profil et leurs attentes.
Partenariat avec Thomas More : répondre aux besoins des clients internationaux
hey! s’associe aussi à Thomas More, une école de médias renommée qui touche les étudiants internationaux en communication et en médias, afin de développer un concept pour ce groupe cible de niche. Pendant le hackathon, les étudiants devront travailler et développer une campagne de sensibilisation et de performance visant les étudiants internationaux.
Cette année, les étudiants sélectionnés pour le deuxième hackathon de l’EPHEC seront également présents lors de la présentation du plan élaboré par 18 étudiants de Thomas More, puisqu’ils seront chargés de mettre en œuvre la campagne la semaine suivante. Une dynamique de collaboration inter-écoles et bilingue se met ainsi en place grâce à ce projet de co-création.
Christophe Dujardin, Chief Consumer Officer d’Orange Belgium : « Notre marque hey! n’est qu’un exemple parmi d’autres de la volonté d’Orange Belgium de mettre l’accent sur l’innovation. Et l’innovation implique parfois de s’associer à des partenaires qui ajoutent de la valeur à votre entreprise. C’est pourquoi hey! est fier de collaborer avec BeCode, Thomas More et l’EPHEC, des organisations composées de personnes talentueuses qui perfectionnent leurs compétences pour faire la différence. Au lieu d’utiliser des tactiques traditionnelles et de supposer ce que notre public cible aime, nous avons décidé d’aller à sa rencontre. Le hackathon apporte certes des informations uniques à hey!, mais nous sommes ravis que les talents apprennent également tous les tenants et aboutissants, les défis et les avantages qu’il y a à travailler pour une grande entreprise telle qu’Orange Belgium. »