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Mobistar conclut un contrat MVNO avec Colruyt

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Bruxelles, le 21 novembre 2011 - Mobistar annonce aujourd’hui la conclusion d’un nouveau contrat MVNO avec Colruyt, le leader belge de la grande distribution. Colruyt commercialisera, via le réseau de Mobistar, une carte prépayée avec laquelle le client ne paie que ce qu’il consomme. Grâce à ce partenariat, Mobistar augmente sa part de marché dans le segment des cartes prépayées.

Mobistar poursuit sa stratégie fructueuse de partenariats. Le contrat MVNO (Mobile Virtual Network Operator) entre Mobistar et Colruyt associe les atouts des deux acteurs. Colruyt pourra compter sur un réseau mobile à large bande (99,7 % de couverture de la population en 2G/EDGE et 95,2 % en 3G/HSPA) et sur l’infrastructure et l’expérience de Mobistar. Mobistar conquiert, quant à lui, de nouveaux segments grâce à la grande distribution et augmente ainsi sa part de marché sur le marché très concurrentiel des cartes prépayées. 

« Le contrat MVNO avec Colruyt s’inscrit parfaitement dans la stratégie de Mobistar visant à atteindre des segments particuliers via des partenaires spécialisés et complémentaires pour garantir la meilleure approche et une fourniture de services optimale sur les nouveaux marchés », explique Olivier Ysewijn, Chief Strategy Offficer de Mobistar. Colruyt est le 5e partenaire MVNO de Mobistar depuis l’ouverture de son réseaux aux MVNO en 2006. Mobistar offre à ses partenaires des solutions techniques parfaitement adaptées à leurs besoins et est donc souvent l’opérateur privilégié. Le contrat MVNO avec Colruyt offre de la latitude pour une future croissance.

« Colruyt Mobile fait souffler un vent nouveau sur les télécoms, car c’est un produit simple et transparent pour appeler, échanger des SMS et surfer », souligne Danny Jenquin, division manager non-food chez Colruyt: « La téléphonie mobile constitue aujourd’hui un besoin de base pour nos clients. Les offres disponibles actuellement sur le marché, avec des minutes d’appel et des SMS gratuits etc., ne correspondent souvent pas à l’usage réel des utilisateurs GSM. Chez Colruyt, nous voulons donc offrir à nos clients un produit transparent avec des tarifs bas, grâce auquel ils savent exactement à quoi s’attendre. »