24/04/14 07:00

News financières

Mobistar engrange les premiers résultats de son programme de transformation

Retour à l'index des nouvelles

Bruxelles, le 24 avril 2014 – Mobistar (Euronext Bruxelles: MOBB) communique ce jour ses résultats pour le premier trimestre 2014.

  • Grâce à des améliorations notables dans la qualité du réseau, la position de leader de Mobistar en termes de qualité réseau a été reconnue . De plus, la vitesse du réseau 4G de Mobistar surpasse celle de la concurrence.
  • Mobistar a pris les mesures nécessaires afin de transformer ses canaux de distribution.
  • Mobistar a réalisé une économie nette de 17,9 millions d’euros sur ses coûts opérationnels, soit plus d’un tiers des 50 millions d’euros prévus pour l’exercice 2014..
  • Mobistar reste confiant quant au lancement d’une première offre internet et TV basée sur les réseaux câblés régulés au quatrième trimestre 2014.
  • Ce processus de transformation permettra à Mobistar de maintenir et même conforter sa position au premier plan du marché télécom.
  • Les résultats du premier trimestre 2014 permettent à Mobistar de maintenir ses prévisions pour l’exercice 2014:
    • Mobistar a réalisé un chiffre d’affaires total de 317,0 millions d’euros.
    • Mobistar a réalisé un EBITDA retraité de 66,1 millions d’euros.
    • Mobistar a réalisé un cash-flow opérationnel de 27,1 millions d’euros.

‘La bonne exécution de notre programme de transformation assure de meilleures perspectives pour Mobistar. Au cours du premier trimestre, Mobistar a regagné sa position de leader en termes de qualité réseau et mène à présent à bien la transformation de son réseau de distribution, afin de tirer le meilleur parti de cet avantage décisif. Mobistar travaille sur sa structure IT et organisationnelle dans un souci constant de maîtrise des coûts’ confie Jean Marc Harion (CEO).

Ludovic Pech (CFO) ajoute: ‘Le quatrième trimestre 2013 a atteint le point le plus bas en termes d’érosion du chiffre d’affaires de la téléphonie. Mais la tendance a commencé à s’inverser au cours du premier trimestre 2014, et cette tendance devrait se poursuivre au cours des prochains trimestres étant donné que la base clients existante a déjà largement bénéficié d’ajustements de prix importants. Les révisions tarifaires sur le marché devraient également perdre de leur intensité. L’intérêt pour les données mobiles est en constante progression et devrait encore être stimulé par le lancement commercial de la 4G’.

Complete Press Release (.pdf)