Bruxelles, le 13 février 2007 - Mobistar garantit à ses clients non seulement les offres les plus innovantes mais également les meilleurs services à l'étranger. Grâce à des tarifs de roaming simples et compétitifs, des services conviviaux, la réception gratuite de messages sur la messagerie vocale et l'accessibilité continue, les clients Mobistar peuvent profiter à l'étranger d'un confort d'utilisation équivalent à celui qu'ils reçoivent en Belgique.
Toutes ces initiatives s'inscrivent dans la stratégie de Mobistar de rechercher en permanence les tarifs de roaming les plus avantageux et les meilleurs services pour ses clients à l'étranger. Mobistar a continuellement investi dans la technologie afin d'optimiser son service roaming.
Le 1er février, Mobistar a aligné ses tarifs de roaming Tempo sur ceux de la formule postpaid. Il s'agit d'une réduction de 40 % sur les appels entrants, les appels sortants et les sms envoyés. Dans la zone 1 on paie désormais 1,10 euro/min pour les appels locaux et les appels vers la Belgique. La réception des appels en zone 1 est tarifée à 0,40 euro/min. Le prix pour l'envoi de sms à l'étranger est passé à 0,39 euro/sms et la réception de sms reste gratuite.
Un autre avantage tarifaire découle du fait que Mobistar a divisé le monde en cinq zones, avec un seul tarif fixe par zone quel que soit l'opérateur qu'utilise le client pour téléphoner à l'étranger. La zone 1 est la zone la moins chère et également celle qui affiche la plus forte activité de roaming (<90%). Elle englobe entre autres les 27 pays de l'Union européenne - également la Roumanie et la Bulgarie.
Mobistar a innové sur sa plateforme Voice Mail afin que les appels sans réponse ne soient plus déviés via l'étranger, mais immédiatement transférés en Belgique. Avant, le client payait pour chaque message reçu. Grâce au Free Voice Mail Deposit, la réception de messages vocaux à l'étranger est à présent entièrement gratuite. Les clients de Mobistar sont accessibles en permanence et ils décident eux-mêmes s'ils répondent aux appels entrants à l'étranger ou s'ils les redirigent gratuitement vers la boîte vocale. Ils ont ainsi un contrôle total sur leur budget roaming.
La plateforme technique est adaptée pour fonctionner partout dans le monde, afin de répondre au mieux aux besoins des clients. Dans presque tous les pays, les numéros abrégés (5555, 5100"¦) qui sont actifs en Belgique restent utilisables à l'étranger. Les clients Mobistar profitent donc, à l'étranger, du même confort dont ils disposent chez eux.
En outre, les clients Mobistar peuvent, à tout moment et partout dans le monde, prendre contact gratuitement avec le service clientèle via le numéro abrégé 5000 pour toute question ou assistance technique.
Chez Mobistar, le client bénéficie de la meilleure offre sur le marché en matière de roaming. Des tarifs plus avantageux, une simplification et une transparence des prix et des services sont autant d'éléments fondamentaux pour Mobistar.