Allumez votre Bluetooth et recevez gratuitement la sonnerie True Tone de Christina Aguilera
Bruxelles, le 12 septembre 2006 - Mobistar lance aujourd'hui, en collaboration avec Sony Ericsson, une campagne surprise dans huit grandes villes belges. L'opérateur télécom fait en l'occurrence appel à la nouvelle technologie interactive Bluetooth de JCDecaux Innovate. Tous les utilisateurs Bluetooth peuvent profiter pendant toute une semaine d'une offre unique en son genre : ils peuvent recevoir la sonnerie de Christine Aguilera s'ils se trouvent dans un rayon de 30 mètres autour d'un abribus. Cette campagne abribus ouvre pour Mobistar la voie du permission marketing.
Mobistar crée la surprise auprès de ses clients et d'autres utilisateurs de GSM avec une campagne abribus exclusive. Mobistar est le premier opérateur à utiliser la nouvelle technologie Bluetooth de Alterwave commercialisée par JCDecaux Innovate dans le cadre du réseau d'affichage de 2m2 de JCDecaux. « La communication de masse traditionnelle doit céder la place à de nouvelles méthodes de communication. Cette campagne met en oeuvre le concept de communication interactive et s'appuie sur les principes du permission marketing, c'est-à-dire que la relation marketing se construit à partir de l'autorisation qui est demandée au consommateur, » a déclaré Chris Van Roey, Chief Communication Officer de Mobistar.
Dans un rayon de 30 mètres, l'abribus équipé d'un serveur de données Bluetooth peut détecter la présence d'un GSM dont les paramètres Bluetooth sont activés. Ensuite, le consommateur reçoit un message lui demandant s'il veut recevoir une sonnerie. S'il accepte ce message, il reçoit gratuitement de Mobistar la sonnerie True Tone de Christina Aguilera. La condition est évidemment que le GSM de l'utilisateur soit équipé de la technologie Bluetooth et qu'il soit compatible True Tone.
« La musique joue un rôle important dans la vie des jeunes. C'est dans le but de créer une expérience musicale tout à fait originale sur GSM que Mobistar a développé cette campagne interactive avec JCDecaux Innovate, Sony Ericsson et Sony BMG., Ceci nous permet également de renforcer notre positionnement dans le segment de marché de la musique et du public des jeunes,» a encore précisé Chris Van Roey.
La campagne abribus interactive de Mobistar et de Sony Ericsson, qui fait partie d'une campagne globale abribus, commence aujourd'hui dans huit grandes villes belges (Anvers, Bruxelles, Bruges, Charleroi, Gand, Hasselt, Liège et Leuven)* . Cette campagne se tiendra du 12 au 18 septembre.
* Bruxelles, rue Neuve et avenue de la Toison d'Or - Charleroi, rue de la Montagne - Liège, Place Cathédrale- Anvers, Meir et Keizerlei - Leuven, Naamsestraat - Bruges, t'Zand et Leopoldlaan - Hasselt, Monseigneur Broeksplein à la gare - Gand, Veldstraat.