Baisse des tarifs jusqu'à 28% grâce à Mobistar Traveller Advantage
Bruxelles, le 9 juin 2006 - Mobistar lancera le 15 juin 2006 sa formule Traveller Advantage, un nouveau forfait de roaming permettant aux clients de bénéficier de réductions de prix jusqu'à 28% sur leurs communications à l'étranger. De plus, Mobistar renvoie désormais gratuitement les appels en absence à l'étranger vers le service Voice Mail en Belgique, ce qui représente pour le client une économie supplémentaire significative sur sa facture de roaming. Ces nouvelles initiatives s'inscrivent dans la volonté permanente affichée par Mobistar de réduire et de simplifier les tarifs de roaming.
Mobistar commercialisera sous peu les forfaits de roaming Traveller Advantage, une formule avantageuse pour les communications à l'étranger des clients résidentiels et professionnels disposant d'un abonnement. Les clients particuliers, les indépendants et les professions libérales bénéficient, grâce au forfait de roaming, d'une baisse des prix de 25%. Ils acquittent 20 euros par mois pour le forfait et reçoivent en échange un crédit d'appel de 26,7 euros - le nombre de minutes d'appel dépendant de la zone géographique dans laquelle ils se trouvent - et 10 minutes gratuites pour les appels reçus à l'étranger, quelle que soit la zone. Le client est de la sorte en mesure de mieux contrôler ses frais à l'étranger. Ce forfait pourra être activé à partir du site web Mobistar ou en appelant le service clientèle.
Mobistar a également mis au point des forfaits de roaming pour les entreprises, 3 forfaits Traveller Advantage adaptés à leurs besoins. La formule Traveller Advantage permet une réduction des tarifs de 28% pour les clients professionnels.
Le nombre de minutes d'appel dans les trois forfaits dépend de la zone géographique dans laquelle le client se trouve.
Mais la liste des bonnes nouvelles pour les clients Mobistar ne s'arrête pas là - grâce au Free Voice Mail Deposit disponible dans le monde entier. En effet, depuis le 1er juin, les clients Mobistar ne paient plus rien lorsqu'un appel est transféré sur leur Voice Mail lors d'un séjour à l'étranger lorsqu'ils sont indisponibles ou déjà en ligne. Le client économise non seulement sur sa facture de roaming, mais il n'est en outre plus tenu de laisser son gsm à la maison ou de l'éteindre pour diminuer ses frais de téléphonie mobile. Grâce à ce service, l'accessibilité du client est améliorée à l'étranger ; il contrôle en outre plus précisément l'utilisation de son gsm et peut dès lors mieux maîtriser ses frais.
« Le roaming est une question complexe ; nous essayons dès lors, depuis plusieurs années déjà, de simplifier les tarifs de roaming et d'améliorer la transparence du système pour nos clients. C'est la raison pour laquelle nous avons scindé en 2004 la carte du monde en cinq zones, en établissant, pour chaque zone, un même tarif unique, indépendamment de l'opérateur utilisé par notre client à l'étranger. En juin 2005, nous avons également supprimé tous les coûts inhérents à la consultation du service clientèle depuis l'étranger. De ce fait, tous les clients Mobistar avec abonnement peuvent s'informer des tarifs de roaming locaux en composant le numéro abrégé 5000 ; les clients avec carte prépayée doivent quant à eux composer le numéro 5100. Le lancement des forfaits Traveller Advantage et du Free Voice Mail Deposit est un nouveau jalon dans ce processus et il permettra aux clients de mieux contrôler leurs dépenses, tout en bénéficiant de tarifs très avantageux. Dans le forfait, la réception d'appels est gratuite et, en cas d'inaccessibilité, Free Voice Mail Deposit permet de laisser gratuitement un message sur la messagerie vocale. » précise Chris Van Roey, Chief Communication Officer de Mobistar.