14/02/06 15:43

News commerciales

Mobistar renouvelle et simplifie fondamentalement son offre

Retour à l'index des nouvelles

Barcelone, le 14 février 2006 - Mobistar a présenté le contenu de ses nouveaux plans tarifaires. Sur la base d'une étude approfondie des attentes de la clientèle, l'opérateur a procédé au renouvellement complet de son offre et propose désormais une gamme simplifiée de sept tarifs répondant aux exigences de simplicité, de compétitivité et de transparence manifestées par les utilisateurs.

Mobistar a procédé à une analyse minutieuse des attentes exprimées par sa clientèle et par le marché. Il en ressort que les utilisateurs de la téléphonie mobile veulent avant tout des tarifs et des offres simples, en adéquation avec leurs besoins.

Sur cette base, Mobistar a défini un nombre restreint de profils qui correspondent à différents types d'utilisateurs dont les besoins, les attentes et les habitudes sont comparables. Les caractéristiques de sept plans tarifaires ont été définies pour répondre au mieux à ceux-ci. Outre Tempo Basic (carte prépayée à se procurer via Internet) et Tempo Essential (carte prépayée à tarif dégressif), lancés fin 2005, il s'agit de Tempo Music, Mobistar BestDeal, Mobistar Free, Mobistar Max et Mobistar Family.

Tempo Music: SMS et musique à volonté

Totalement inédit, 'Tempo Music', lancé le 1er février dernier en partenariat avec Universal Music, est constitué d'une carte prépayée rechargeable, d'un portail musical WEB/WAP, d'une station radio (podcasts) accessible via Internet ou sur le téléphone mobile et de toute une série d'innovations liées au monde de la musique et de l'entertainement. L'offre propose un tarif dégressif (de € 0,30 à € 0,20 par minute) particulièrement avantageux ainsi qu'un crédit mensuel gratuit de 300 SMS offerts lors de chaque recharge!

Mobistar BestDeal: abonnement avec engagement réduit à sa plus simple expression

L'abonnement le moins cher du marché (€ 5 par mois) est aussi le plus souple: l'utilisateur a la liberté de le résilier à tout moment, sans aucun frais supplémentaire. De plus, le prix des communications est fortement dégressif (de € 0,29 à € 0,15 par minute). Un SMS coûte € 0,15 (frais d'activation € 15 à partir du 1er avril).

Mobistar Free: pour appeler près de 3 millions d'utilisateurs"¦ sans compter

Ceux qui veulent appeler intensivement leurs proches ont la possibilité, pour € 25 par mois, d'appeler et d'envoyer des SMS (1SMS = 1min.) sans compter (maximum 40 heures par mois) vers tous les clients Mobistar. Les appels vers les autres réseaux sont facturés au prix avantageux de € 0,20 par minute, € 0,15 par SMS. Afin de garantir la meilleure qualité de réseau pour tous, les communications sont interrompues après 60 minutes. L'utilisateur a bien entendu la possibilité de rappeler son correspondant.

Mobistar Max: ceux qui appellent un maximum paient un minimum

Les utilisateurs intensifs peuvent désormais appeler jusqu'à 275 minutes par mois, vers tous les réseaux, à tout moment, pour le prix forfaitaire de € 55 par mois. Le solde non utilisé de crédit d'appel est utilisable le mois suivant.

Mobistar Family Talk: petit budget pour grandes familles

La formule familiale, qui comprend deux cartes d'abonnement, revient à € 50 par mois. Les deux abonnés peuvent appeler les membres de leur famille et tous les clients Mobistar jusqu'à 80 heures par mois (total des 2 utilisateurs) (1SMS = 1min). Tout comme pour 'Mobistar Free', la durée des appels est limitée à 60 minutes. Famille oblige, les abonnés peuvent activer jusqu'à quatre cartes Tempo complémentaires assorties d'un crédit mensuel d'une heure d'appel vers Mobistar ou de 300 SMS.

Parce que l'utilisateur attend également de son opérateur qu'il lui prodigue des conseils clairs et avisés, Mobistar s'engage à procéder à un contrôle du profil d'utilisation de chacun de ses clients dans les 6 mois de la souscription à son abonnement et ensuite, chaque année, afin d'envisager, le cas échéant, le passage à un plan tarifaire plus avantageux.

Ce renouvellement et cette simplification sont évocateurs du dynamisme et des ambitions de l'opérateur. Si chacun des plans tarifaires élaborés par Mobistar constitue la formule la moins chère du marché dans sa catégorie, il s'agit également d'offres particulièrement innovantes dans leur conception, simples, adéquates et transparentes.

Bernard Moschéni, CEO de Mobistar, explique ce que vise l'opérateur avec le renouvellement spectaculaire de ses offres: «Nous avons écouté nos clients. Avec ses nouvelles offres, Mobistar répond précisément, et aux conditions les plus avantageuses, aux attentes des différents segments de la clientèle belge. Nous tenons à être le plus compétitif, le plus simple et le plus transparent qui soit. Nous voulons occuper la première place en termes d'acquisition de clients en Belgique.»