Bruxelles, 24 juin 2011 - Mobistar salue les décisions de la Commission européenne sur l’analyse des marchés de la large bande et de la distribution télévisuelle faite par les régulateurs belges, lesquelles ont été officiellement publiées aujourd’hui. Ces décisions ont été prises sans entrer dans une seconde phase d’analyse approfondie, confirmant l’existence d’un nombre certain de problèmes de concurrence sur le marché belge aujourd’hui.
Ce vendredi, la Commission européenne a officiellement publié ses commentaires sur l’analyse des marchés de la large bande et de la distribution télévisuelle des régulateurs belges.*
Mobistar salue les résultats de l’analyse de la Commission. Ces décisions ont en effet été prises sans soulever de commentaires justifiant un véto. Dès lors, la Commission confirme que la concurrence en Belgique sur les marchés concernés ne fonctionne pas correctement. Les décisions reconnaissent également que les acteurs dominants sur ces marchés doivent être soumis à une série d’obligations afin de promouvoir la concurrence et un marché plus ouvert.
Ainsi, Mobistar encourage les régulateurs à poursuivre la finalisation de leurs projets de décisions dans les plus brefs délais et ce afin d’améliorer la concurrence pour le plus grand bénéfice des consommateurs.