Bruxelles, le 14 avril 2006. Mobistar propose la mobilité au coût du fixe grâce à Wirefree Office. La tendance de substituer le poste fixe par un GSM s'adresse maintenant aussi aux entreprises amenées à changer ou à upgrader leur central téléphonique.
Des études du Financial Times et de Nokia démontrent que les entreprises peuvent réduire d'au moins 20% leurs frais en substituant le fixe par le mobile. Datanews de son côté affirme que près de 40% des entreprises renouvelleront leur infrastructure de télécommunication ou devrons la mettre à jour en 2006. Le moment idéal donc pour réaliser ce changement.
Wirefree Office est un nouveau service qui s'adresse aux entreprises employant au minimum 50 personnes, dont les employés se déplacent régulièrement et qui doivent mettre à jour ou renouveler le central téléphonique. Cette solution ne se substitue pas complètement au central téléphonique, mais remplace la majorité des postes fixes, par des GSM. Certes, tous les employés ne peuvent disposer uniquement d'un GSM, comme c'est le cas des réceptionnistes, des agents d'un centre d'appels ou des collaborateurs ne quittant pas leur bureau. Pour les employés ayant un téléphone fixe et un GSM, ou ayant un fixe uniquement ou un semaphone, il suffit de garder un GSM, tout en restant parfaitement joignable.
Les avantages de Wirefree Office sont multiples, tant pour l'utilisateur, que pour l'ICT Manager et l'entreprise.
|
|
|
Le groupe Sheraton Hotels (Starwood Hotels & Resorts) a conclu un partenariat d'affaires avec Mobistar. L'ICT Manager explique leur choix : « Le réseau Mobistar Wirefree Office est une zone radio installée dans nos hôtels et permet de téléphoner gratuitement à l'intérieur des zones et au tarif GSM à l'extérieur. Nous avons reprogrammé notre central téléphonique pour transférer les appels vers les GSM de nos collaborateurs, qui sont joignables sur une extension à 4 chiffres. Au niveau des coûts, nous réduisons nos frais d'abonnements et bénéficions des meilleurs tarifs »