Sur proposition de Michaël Trabbia, CEO d’Orange Belgium, le conseil d’administration a validé la nouvelle composition du Comité exécutif de l’entreprise. La nouvelle organisation s’inscrit en soutien de la stratégie de l’entreprise, qui place l’expérience du client au cœur de ses priorités.
Au-delà de ses offres mobiles déjà reconnues, Orange Belgium vise à poursuivre le développement de son offre fixe Internet et TV afin de permettre aux foyers belges de profiter d’offres convergentes fixe-mobile de qualité et attractives et de bénéficier de la force d’innovation du Groupe Orange.
A compter du 1er octobre 2016 :
Alain Ovyn, actuellement Chief Customer Service Officer, est nommé Chief Transformation & Digital Officer. A ce titre, il devient responsable de la transformation digitale, élément indispensable pour simplifier les parcours clients et rendre l’entreprise plus agile et efficace. Il aura également en charge l’excellence opérationnelle ainsi que l’IT.
Stéphane Janssens est nommé Chief Customer Experience Officer et sera responsable de l’expérience client de bout-en-bout, en lien avec l’ensemble des directions. Il sera également en charge en direct du service client. Actuellement Directeur des achats, Stéphane a occupé diverses fonctions managériales pendant 17 ans au sein d’Orange Belgium, dont la moitié au sein du service à la clientèle.
Werner De Laet, actuellement CEO d’Orange Luxembourg, est également nommé Chief Wholesale & Innovation Officer. En plus de sa responsabilité exécutive d’Orange Luxembourg, Werner sera responsable de la gestion des activités de gros d’Orange Belgium ainsi que du pôle innovation, en liaison étroite avec le Groupe Orange.
A compter du 1er décembre 2016:
Arnaud Castille est nommé Chief Finance Officer. Il remplacera Ludovic Pech qui rejoindra le Groupe Orange au sein duquel il deviendra Chief Financial Officer pour la région Moyen-Orient et Afrique, qui compte 116 millions de clients et réalise 6,4 milliards d’euros de chiffre d’affaires. Actuellement Head of Mergers and Acquisitions au sein du Groupe Orange depuis 2013, Arnaud dispose d’une solide expérience financière et d’une excellente connaissance du secteur télécoms, acquises à travers plusieurs fonctions de direction dans le secteur, dont 6 années en tant que CFO de Maroc Télécom.
Commentant ces nominations, Michaël Trabbia, CEO d’Orange Belgium, a déclaré : « Je me réjouis de la mise en place de notre nouvelle organisation au service de notre stratégie, avec une équipe de direction solide et expérimentée, composée d’hommes et de femmes de talent et d’une grande énergie. » Concernant le remplacement de Ludovic Pech par Arnaud Castille, il a ajouté : « Ludovic a énormément contribué au redressement de notre entreprise au cours de ces 3 dernières années. Il a joué un rôle clé en faveur du rétablissement de notre rentabilité, de la réduction de l’endettement et du retour à la croissance. Il a également su regagner la confiance des actionnaires. Je lui souhaite beaucoup de succès dans ses nouvelles fonctions. Je suis heureux d’accueillir prochainement Arnaud Castille en tant que nouveau CFO. Son expérience et sa connaissance du marché des télécoms seront des atouts importants pour Orange Belgium ».
A l’issue de ces nominations, Jan Steyaert, Président du conseil d’administration d’Orange Belgium, a déclaré : « Au nom du conseil d’administration, je tiens à remercier vivement Ludovic pour la qualité de son travail en tant que CFO et sa grande contribution dans le cadre du retour à la croissance de notre entreprise. La nouvelle organisation vise à encore renforcer la qualité de l’expérience des clients et permettra à Orange Belgium de poursuivre le développement de ses activités convergentes fixes et mobiles sur les marchés des particuliers et des entreprises ».
Composition du nouveau comité de direction d’Orange Belgium: