29/04/19

News Corporate

Orange Belgium reprend l’intégrateur ICT BKM et renforce ses activités B2B

Retour à l'index des nouvelles

 

Orange Belgium et les actionnaires de Upsize S.A. ont signé aujourd’hui un accord relatif à l’acquisition de Upsize S.A. et de ses filiales BKM S.A. et CC@PS. Cette acquisition permettra à Orange Belgium d’étoffer son offre B2B grâce aux solutions de collaboration et communications unifiées et ICT de BKM, et de répondre ainsi à la demande croissante de ses clients B2B d’avoir un fournisseur unique de connectivité et ICT. L’acquisition sera préalablement soumise à l’approbation de l’Autorité belge de la Concurrence avant la finalisation de la transaction.

BKM est un intégrateur ICT disposant d’une expertise reconnue sur le marché des PME et des entreprises en Belgique. BKM propose des solutions ICT de qualité dans 4 domaines d’expertise: solutions de collaboration et communications unifiées (UCC), solutions IT et de sécurité, solutions documentaires et visuelles et solutions de connectivité. BKM est également un pionnier en matière de solutions UCC dans le cloud. Au cours des 25 dernières années, BKM est devenu une référence sur le marché B2B. En 2018, la société a enregistré un chiffre d’affaires pro forma de 43 millions d’euros.

Cette acquisition représente pour Orange Belgium une valeur d’entreprise de 52,4 millions d’euros et une opportunité unique d’étoffer son portefeuille de solutions de connectivité et d’enrichir son offre B2B. Grâce au réseau de communication d’Orange Belgium et au solutions ICT de BKM, les clients d’Orange Belgium et de BKM bénéficieront d’un interlocuteur unique pour leurs différents besoins. Orange Belgium accueillera ainsi 230 team members hautement qualifiés en ICT.

Michaël Trabbia, CEO d’Orange Belgium, déclare: “Je suis ravi d’accueillir les équipes de BKM au sein de la famille Orange. S’inscrivant dans le cadre de nos ambitions B2B, cette acquisition nous permettra de renforcer nos offres et services B2B, tant pour nos clients Orange Belgium que pour les clients BKM. Ensemble, nous allons continuer à challenger les marchés ICT et de connectivité, et tirer profit de synergies potentielles de vente.”

Bart Soetaers, CEO de BKM, confirme: “Je suis convaincu que la complémentarité de BKM et d’Orange Belgium nous permettra de guider nos clients dans leur parcours digital grâce à une offre ICT complète, tant dans le segment des PME que dans celui des entreprises. De plus, BKM rejoint un acteur télécom solide doté d’une marque forte. Ces deux atouts nous aideront à réaliser nos ambitions communes de croissance. Pour les collaborateurs de BKM, cette acquisition représente une opportunité unique d’évoluer au sein de la famille Orange.”

Werner De Laet, Chief Enterprise Officer Orange Belgium : “L’acquisition de BKM nous permet de renforcer notre portefeuille de produits et ainsi d’aider nos clients B2B dans la gestion stratégique de leurs données. En outre, l’esprit entrepreneurial de BKM cadre parfaitement avec le positionnement de bold challenger d’Orange Belgium sur le marché des entreprises.”