10/05/16

News Corporate

Orange connecte chacun à ce qui lui est essentiel

Retour à l'index des nouvelles

Depuis sa création il y a 20 ans, Mobistar n’a cessé de démocratiser et révolutionner le marché mobile en Belgique. Mobistar a, par exemple, introduit les premières cartes prépayées, ouvert son réseau 4G et, dernièrement, lancé une offre TV et internet alternative sur les réseaux câblés. 

Aujourd’hui, Mobistar cède définitivement la place à Orange. Ce changement permettra à l’entreprise de continuer à démocratiser et révolutionner le marché des télécommunications.

Orange a pour mission d’être toujours présent pour connecter chacun à ce qui lui est essentiel et lui faire vivre une expérience unique au quotidien.

Les besoins et attentes de nos clients sont toujours notre point de départ. Il s’agit d’écouter puis d’agir pour fabriquer ensemble des solutions qui répondent véritablement à leurs besoins. Orange souhaite être un acteur de confiance, utile dans la vie de chacun, en renforçant son lien de proximité et en se concentrant sur ce qui est essentiel pour ses clients.

La marque Orange renforce notre positionnement d’opérateur convergent, puisque nous proposons désormais des services de télécommunications mobiles et fixes aussi bien aux clients résidentiels qu’aux professionnels et aux entreprises.

L’ambition d’Orange en Belgique s’articule autour de 4 axes :

  1. Proposer des offres convergentes

  2. Offrir des services mobiles et fixes innovants

  3. Faire vivre une expérience unique à ses clients

  4. Agir en tant qu’entreprise citoyenne responsable

L’arrivée de la marque Orange sur le marché s’accompagne d’une série de nouveautés pour les clients.

Orange Internet et TV disponible pour tous et partout

Lancée en mars dernier, l’offre Internet et TV est désormais accessible au niveau national. 98% des foyers peuvent désormais bénéficier de tous les avantages de l’offre. De plus, à partir du mois de juin, il ne sera plus nécessaire d’être préalablement client mobile Orange pour pouvoir en bénéficier. Tous les belges situés dans les zones de couverture pourront bénéficier de l’offre convergente d’Orange et souscrire simultanément à un abonnement Orange Internet + TV et à un abonnement mobile. En juin également, notre offre s’enrichira de 6 nouvelles chaînes  de télévision, notamment Disney XD disponible en standard, et d’une application Orange TV, pour commander son décodeur à partir d’un smartphone ou une tablette.

Orange renouvelle également son offre de services convergents pour les entreprises : une combinaison flexible de services mobiles et fixes pour les PME Orange Shape & Fix, et une gamme enrichie de services Shape Corporate & Fix Corporate pour les grandes entreprises.

Orange innove en matière de mobilité

Alors que la couverture du réseau 4G atteint désormais 99% de la population belge, Orange poursuit les investissements dans son réseau et ouvrira la 4G+ le 1er juin prochain. La 4G+ offre des vitesses de téléchargement 2 fois supérieures à la 4G. De plus, Orange commence à préparer le déploiement de la 5G.

Le smartphone étant devenu essentiel dans la  vie personnelle et professionnelle, Orange s’engage à permettre à ses clients de continuer de l’utiliser même en cas d’accident, de panne ou de batterie vide. Dès aujourd’hui, Orange enrichit sa gamme de services « jamais sans mon smartphone » grâce à Orange Buyback, pour remplacer son smartphone au meilleur prix du marché, Orange Insurance, pour l’assurer contre le vol, et Orange Powerbar pour recharger sa batterie n’importe où.

Orange utilise la puissance de son réseau 4G/4G+ pour  lancer également une gamme complète de routeurs 4G qui permettent de se connecter à Internet en WiFi partout, à la maison, en déplacement ou en voiture : Flybox, Airbox et Airbox Auto.

App Orange Radio disponible pour tous

Grâce à un partenariat avec la start-up belge Radionomy, l’application Orange Radio est disponible pour tous. L’application permet d’écouter plus de 20.000 radios nationales, internationales et 5.000 podcasts sur smartphone gratuitement.

Orange Fab

Au travers de son partenariat avec l’incubateur de start-ups Co.station, Orange intégrera prochainement le réseau mondial des Orange Fab, les accélérateurs de start-ups du groupe Orange, actifs depuis 2013 sur 4 continents.

Une expérience Orange unique

Pas de frais de roaming pour les clients Orange durant tout l’été

Les frais de roaming ont commencé à disparaître ce 30 avril dans l’Union, ouvrant de nouvelles perspectives à tous les voyageurs et les frontaliers. Orange va beaucoup plus loin en permettant à ses clients Animaux de téléphoner, surfer et envoyer des SMS de partout en Europe sans frais supplémentaire du 1er juin au 31 août 2016.

Des Traveler Passes professionnels

Orange enrichit sa gamme de Traveller Passes à destination de ses clients roamers professionnels avec un Europe Traveller Pass qui inclut encore plus de données mobiles et le nouveau World Traveller Pass valable dans le monde entier.

Orange Thank You récompense la fidélité

Chez Orange, nous ne demandons pas à nos clients de s’engager ; c’est nous qui nous engageons vis-à-vis d’eux et nous les récompensons pour leur fidélité. Le programme de fidélité Orange Thank You surprend et récompense régulièrement les clients en les invitant à des événements exclusifs ou en leur offrant des tickets de cinéma ou d’autres avantages. Ce mercredi 11 mai, les 5.000 clients les plus fidèles d’Orange sont invités à assister gratuitement à un concert exclusif d’Hooverphonic.

Orange partenaire de l’UEFA EURO 2016

En tant que partenaire officiel de l’UEFA EURO 2016TM en France, Orange invitera plus de 1.000 clients à assister à différents matchs de la compétition.  De plus, Orange a noué un partenariat exclusif avec Kevin De Bruyne, avec qui des manifestations exclusives seront prochainement organisées dans le cadre de la préparation de l’Euro.

Par ailleurs, l’ensemble  des magasins, les sites internet ainsi que l’application mobile qui permet de suivre sa consommation et consulter sa facture adoptent la marque Orange. Le smart store Orange, dont le premier exemplaire en Belgique est inauguré aujourd’hui, traduit la priorité absolue donnée au client : il est organisé en fonction des univers que les clients nous disent essentiels pour eux, à la maison, au travail ou en mobilité.

Le nom du réseau, qui s’affiche sur l’écran des téléphones mobiles, évolue également et devient « Orange B ». En fonction du modèle de téléphone, ce changement se fera automatiquement dans les prochains jours ou nécessite un redémarrage de l’appareil.

Orange acteur responsable et citoyen

Orange reste plus que jamais un opérateur responsable et citoyen, au service de tous les Belges. En 20 ans, Orange a créé plus de 2.800 emplois et continue à en créer plus d’une centaine chaque année. Orange est également certifié Top Employer depuis 2012. Depuis le démarrage des activités en Belgique, Orange a investi plus de 3,8 milliards d’euros dont 600 millions dans le réseau au cours des 3 dernières années. Mobistar adopte aujourd’hui le nom de son actionnaire majoritaire, le groupe européen Orange, mais reste une entreprise belge cotée à la Bourse de Bruxelles.

Orange est aussi un opérateur écologiquement responsable. Nos activités mobiles ont une empreinte CO2 neutre : passer un appel, envoyer un SMS ou surfer sur Internet grâce à Orange n’émet pas de CO2 dans l’atmosphère.  

Orange met ses compétences au service des citoyens et des institutions : à Bruxelles, à travers le partenariat public/privé dans IRISNet, en Région Flamande à travers les services fournis au Vlaamse Overheid, à Mons ou à Anvers, à travers des services big data qui permettent, par exemple, de renforcer la sécurité lors de grandes manifestations.

Récemment, Orange a pris la décision d’adopter une position stricte en matière d’identification des possesseurs de cartes prépayées, sans attendre la publication de la loi. Orange sera aussi le premier opérateur à ouvrir un magasin à Molenbeek.

Pour souligner son arrivée sur le marché belge et informer ses clients, Orange lance une campagne de communication ce mardi 10 mai.

https://www.youtube.com/watch?v=Q9YuWkAXHlo