04/06/18

News Corporate

Stefan Slavnicu nommé Chief Technology Officer chez Orange Belgium

Retour à l'index des nouvelles

Le Conseil d’administration d’Orange Belgium a validé la nomination de Stefan Slavnicu au poste de Chief Technology Officer, à partir de septembre 2018.

Agé de 42 ans et fort de 18 années d’expérience dans les technologies de réseaux, Stefan Slavnicu est titulaire de divers diplômes universitaires en électronique et télécommunications. Actuellement Chief Technology Officer chez Orange Roumanie, il y a développé la stratégie technique et des politiques pour promouvoir et soutenir les produits et services de l’entreprise, tous segments confondus, dans le but d’assurer une couverture, une qualité de réseau et une rentabilité adéquates. Stefan Slavnicu, qui a commencé sa carrière chez Orange Roumanie en 2000, en tant que Network Engineer, a gravi les échelons pour devenir CTO d’Orange Roumanie il y a 4 ans et pour rejoindre le Conseil d’administration d’Orange Services il y a 18 mois. Reconnu pour ses compétences organisationnelles et son expertise dans de multiples technologies, Stefan a une vaste expérience de tous les domaines d’activité de réseau. Il a, en outre, mené et maintenu Orange Roumanie à la position de leader en matière de 4G en Roumanie grâce à la plus vaste couverture de la population 4G du pays (94 % fin 2017).

Michaël Trabbia, CEO d’Orange Belgium : "Je suis ravi d’accueillir Stefan pour gérer et continuer à développer notre réseau. Sa vaste expérience et ses connaissances dans le domaine des technologies télécoms apporteront une plus-value à Orange Belgium, en particulier pour notre activité IoT et le déploiement de la 5G. Je tiens à remercier Gabriel Flichy pour le considérable travail qu’il a effectué. L’engagement dont il a fait preuve, ces 5 dernières années, avec les équipes du département Technologie s’est avéré déterminant dans le fait que le réseau d’Orange Belgium est aujourd’hui reconnu comme un réseau 4G leader dans le pays."

Quant à sa nomination, Stefan Slavnicu a déclaré : "Grâce à l’excellence du réseau 4G d’Orange et au récent lancement de notre réseau Mobile IoT, Orange Belgium dispose de tous les atouts pour proposer des produits et services attractifs et innovants à ses clients résidentiels et professionnels. Notre attention se portera en particulier sur la meilleure expérience réseau de nos clients grâce aux technologies les plus récentes, le développement des partenariats avec des partenaires réseau et l’efficacité opérationnelle."

Stefan Slavnicu remplace Gabriel Flichy qui dirigeait le département Technologie d’Orange Belgium depuis novembre 2012. Gabriel rejoindra, quant à lui, Orange France pour se charger du déploiement de la Fibre en cours en France.