26/01/06 16:12

News commerciales

Tempo Music : mariage de la téléphonie mobile et de la musique

Retour à l'index des nouvelles

Bruxelles, le 25 janvier 2006 - Mobistar et Universal Music Mobile Belgium créent un nouveau concept qui intègre la téléphonie mobile, la musique et le multimédia. Tempo Music, qui sera opérationnel dès le 1er février, est constitué d'une carte de téléphonie mobile prépayée rechargeable, d'un portail musical WEB/WAP, d'une station de radio et de toute une série d'innovations liées au monde de la musique et de l'entertainment.

Ce partenariat entre deux acteurs incontournables dans leurs domaines respectifs illustre bien le phénomène de convergence de plus en plus manifeste dans les secteurs de la téléphonie et du multimédia. Tempo Music a été conçu pour intégrer dans une plateforme unique et conviviale les réponses aux attentes d'une clientèle jeune, passionnée par la musique, fervente utilisatrice de la téléphonie mobile et du SMS.

Une formule tarifaire prépayée assortie de 300 SMS gratuits par mois

La carte prépayée Tempo Music permet d'appeler pour un prix forfaitaire avantageux, à tous moments, vers tous les réseaux : € 0,30/min (recharge de € 10 à € 25), € 0,25/min (recharge de € 25 à € 50) ou € 0,20/min (recharge de € 50 et plus). Lors de chaque recharge effectuée dans le mois qui suit la recharge précédente, l'utilisateur est crédité d'un forfait de 300 SMS utilisables vers tous les réseaux! Les SMS supplémentaires sont facturés au prix de € 0,12/SMS, quel que soit le réseau de destination.

Çà bouge au niveau de la musique !

Tempo Music, c'est aussi un site WEB/WAP (www.tempomusic.be), entièrement dédié au divertissement et au mobile, qui bénéficie du savoir-faire unique de Universal Music Mobile, filiale de la célèbre 'major' et leader incontesté dans le secteur des nouveaux médias musicaux.

Le site offre du contenu exclusif,des news et des concours sur le monde de la musique, des films et des jeux"¦liés ou non à Universal Music. Ces services d'information, entièrement gratuits, sont réservés exclusivement aux utilisateurs Tempo Music.

Le site propose également l'hébergement de « TempoBlogs » que les utilisateurs peuvent personnaliser et animer avec des contenus exclusifs (vidéos, images inédites, extraits musicaux jamais édités, etc.) !

Différents modules permettent en outre de personnaliser son téléphone mobile en téléchargeant les sonneries, logos, greetings et voice cards de ses films ou de ses artistes favoris.

Les jeux et concours, qui sont organisés en permanence, permettent également de gagner de nombreux cadeaux, CD, tickets de concerts, etc.

Tempo Music Station, une nouvelle radio est née"¦

Tempo Music Station est une nouvelle radio gratuite déclinée en 4 podcasts de genres distincts. Ceux-ci sont accessibles entre autres via iTunes (© Apple Computer Inc) ! Tempo Music Station est également accessible 24h/24 via Internet (www.tempomusic.be) ou sur le téléphone mobile en appelant le 5353, toujours gratuitement !

Tempo Music est un projet stratégique pour Mobistar qui entend se différencier dans le segment des jeunes de 16 à 35 ans offrant un fort potentiel de croissance à l'opérateur. Erick Cuvelier, Head of Marketing chez Mobistar, explique : « L'association à Universal Music est un facteur clé du succès de Tempo Music. La qualité, la quantité et l'intérêt des contenus proposés par Universal Music font de Tempo Music un produit unique. Leur expertise dans l'animation des segments "jeunes" et "music fans" représente un réel atout pour fidéliser une clientèle jeune particulièrement exigeante.

Ce type de partenariat permet à Universal Music Mobile Belgium de diversifier ses activités locales, ainsi que celles de Universal Music Group, faisant de la filiale belge une des plus avancées en la matière. Pour Jean-Pol Boone, Country Manager BeLux chez Universal Music Mobile : « Mobistar ouvre de réelles perspectives. Nos approches respectives sont clairement complémentaires. Nous avons en outre la chance de pouvoir déployer des services innovants grâce à l'esprit d'entrepreneur qui anime notre groupe, incontestablement la 'major' la plus avancée dans ce domaine. Le déploiement de la technologie EDGE sur le réseau de Mobistar constitue par ailleurs un élément technologique non négligeable.» Dirk De Clippeleir, Managing Director de Universal Music Belgium, ajoute : « L'extension de nos activités dans le secteur de la téléphonie mobile est logique et répond aux attentes d'une clientèle qui nous demande d'évoluer dans un secteur qui s'est révélé très porteur eu égard au succès des sonneries».