Aller au contenu principal

News corporate Transics fait communiquer les machines

24/02/2004

Bruxelles, le 24 février 2004 - La société technologique Transics située à Ypres et spécialisée en solutions télématiques destinées aux véhicules utilitaires des secteurs du transport, de la logistique et des services dispose d'une solution optimale pour la gestion de la flotte de ses clients. Cette solution est basée sur la technologie GPRS et a été mise en place par Mobistar. Elle fait partie intégrante du concept « Machine to Machine » dans lequel les machines communiquent entre elles, la gestion et le contrôle s'effectuant à distance.

 

Transics doit pouvoir offrir à ses clients une solution qui soit à la fois efficace et bon marché car elle dispose de pas moins de 17.000 ordinateurs de bord. C'est ainsi qu'en se reposant sur le savoir-faire et la longue expérience de Mobistar, Transics a choisi d'équiper 2.500 ordinateurs de bord de la technologie GPRS.

La solution GPRS de Mobistar, facile d'utilisation car prête à l'emploi (concept « plug & play »), permet à Transics de toujours rester on-line, de ne payer que les données envoyées et de transmettre de plus grands « paquets » de données. En deux mots, de communiquer plus à un coût moins élevé qu'avec le GSM-data et le GSM-SMS. Toutefois, ces deux solutions restent utiles en tant que « back-up » pour le GPRS afin de s'assurer que les données soient bien envoyées et qu'elles arrivent à temps quand le GPRS n'est pas disponible. En effet, Mobistar assure à ses clients équipés d'une application Machine to Machine une gestion de risque optimale et leur accorde la priorité pour son service clientèle car elle sait combien il est important pour eux d'assurer la continuité des services de leur entreprise.

Hormis le fait que la solution GPRS soit financièrement avantageuse, elle offre :

" Un gain de temps : moins de contacts sont nécessaires entre les chauffeurs et la centrale.

" Un meilleur suivi : un meilleur contrôle du temps de conduite des chauffeurs et une meilleure planification des prochaines livraisons.

" Une augmentation de la productivité : gestion d'une plus grande flotte de véhicules depuis la centrale.

" Optimalisation du service à la clientèle : meilleur suivi de la marchandise du client qui peut être retracée à tout moment.

" Moins de lourdeur administrative

 

Grâce au GPRS, la société Transics donne la possibilité à ses clients

" De lire à distance les cartes des chauffeurs,

" D'adapter à distance le set d'instruction,

" De télécharger les mises à jour des logiciels vers l'ordinateur de bord.

En outre, grâce au GPRS, deux fonctionnalités sont mises à la disposition des clients de Transics : le « Mapping on Board » et « le « Geofencing ». La première solution consiste en l'envoi d'une carte digitale depuis le logiciel du bureau vers l'ordinateur de bord. Le chauffeur pourra ainsi déterminer sa route d'une façon rapide et efficace et suivre son trajet sur l'ordinateur de bord. La deuxième solution permet de déterminer un certain territoire et donne l'ordre à l'ordinateur de bord d'envoyer une alarme au planning quand le chauffeur entre ou quitte ce territoire.