Réseau

Orange au cœur de la connectivité

Orange exploite un réseau mobile de première qualité qui fait l’objet d’investissements permanents et propose les technologies 2G, 3G et 4G.

88 %
de la consommation totale des données mobiles est du trafic 4G
949.800
cartes SIM IoT/M2M
 99.7 %
de couverture 4G
 x 10
Trafic total des données mobiles depuis le lancement de la 4G

Réseau d’Orange : une qualité et une couverture d’exception au service de l’expérience client

Orange continue à investir pour améliorer sa couverture. L’utilisation accrue des services de données mobiles dans tous les aspects du quotidien a élevé les attentes des clients, qui comptent aujourd’hui sur une qualité de réseau exceptionnelle. Fin 2017, la couverture 4G extérieure d’Orange Belgium était de 99,7 %, alors que la couverture intérieure avait atteint 93,5 %. La couverture 4G+ était, quant à elle, de 62,9 % et fournit une couche supplémentaire de connectivité mobile dans les zones qui requièrent une capacité accrue.

Orange investit là où ses clients en ont besoin. Avec près de 100 installations réseau supplémentaires et l’optimisation de sa capacité réseau actuelle, Orange a maximisé ses capacités 4G et 4G+ pour permettre à ses clients de partager et de diffuser facilement et instantanément leurs meilleurs moments via l’internet à haut débit.

 

Couverture globale


99,5 %

de la population hors de bâtiments

Couverture 4G


99 %

de la population

Couverture géographique

Une fiabilité accrue de l’offre fixe en entreprise

Orange a effectué une série de travaux de rationalisation et d’optimisation de son réseau de fibre optique et VDSL, de manière tout à fait transparente pour les entreprises clientes.

Cela a permis de renforcer encore la fiabilité de ses solutions de téléphonie fixe, via des lignes analogiques ou numériques, ou de son offre d’interconnexion sur IP (IP VPN).

Interconnexion

Tarifs pour la terminaison d'appels sur le réseau fixe de Orange

L'IBPT a pris le 11/08/2006 une décision relative à la terminaison d'appels sur chaque réseau téléphonique public en position déterminée. Celle-ci a déterminé que Orange doit publier ses tarifs de terminaison d'appels sur le réseau fixe.