Notre stratégie

4 priorités stratégiques pour concrétiser une expérience client incomparable

Orange a défini 4 priorités stratégiques pour les années à venir. Objectif principal : une expérience client incomparable.

Nos 4 priorités stratégiques pour 2018

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Face à la rapide évolution du marché vers la convergence, une des priorités stratégiques d’Orange consiste à optimiser son offre convergente. De nouveaux progrès sont attendus dans le cadre des efforts constants visant à doter le marché belge d’un cadre réglementaire viable qui permette une entrée concurrentielle dans le domaine de la convergence.

Il est essentiel pour Orange de renforcer la convergence et de la combiner avec son offre mobile afin de sécuriser et d’accroître son portefeuille de clients mobiles et son chiffre d’affaires. Objectif à moyen terme : continuer sur la lancée du cap des 100 000 clients Love en 2017 et atteindre une part de marché de 10 % dans le haut débit.

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Le mobile constitue la force fondamentale d’Orange Belgium, son ADN. Dans les faits, Orange est le champion du mobile en Belgique. L’importance qu’accorde actuellement le marché aux offres convergentes pourrait toutefois fragiliser cette position. L’entreprise s’emploiera donc à honorer et revendiquer son statut de leader du mobile.

Orange entend lancer de nouvelles offres mobiles disruptives pour enrichir son portefeuille de services, améliorer le contenu et renforcer la fidélité. Le tout dans le but d’offrir une expérience client haut de gamme à tous les membres d’une famille.

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Si Orange ambitionne d’élargir son offre à l’attention des clients résidentiels, l’entreprise étoffera aussi son portefeuille de services pour les clients professionnels. Outre des produits et services mobiles et convergents de qualité, Orange Belgium ajoutera une gamme de services destinés aux entreprises, à savoir la gestion de flotte, le support des TIC et des solutions pour les employés. La prochaine étape consistera à mettre en place des services de niveau supérieur comme la cyber sécurité.

Si les services de communication et de collaboration gagnent en importance pour tous les types d’entreprises, ce phénomène se vérifie particulièrement sur le segment des PME en Belgique. La priorité stratégique d’Orange est de gagner des parts sur ce marché extrêmement concurrentiel. Entreprise par entreprise. Comment ? En fournissant des services et des solutions qui maximiseront la tranquillité d’esprit des clients./p>

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En 2017, Orange Belgium a lancé un projet de transformation digitale interne à grande échelle baptisé ‘A Digital and Caring Employer’. Cette année sera marquée par des changements apportés aux systèmes existants grâce à des solutions digitales de pointe à tous les niveaux de l’entreprise, depuis la facturation et les technologies cloud jusqu’aux processus RH et de formation.

L’objectif final est de transformer la culture et les méthodes de travail d’Orange, ainsi que d’accélérer et de dynamiser la prise de décision, la collaboration et l’innovation. Pour y parvenir, Orange mise sur son approche « bottom-up ». A travers des enquêtes et un feedback à 360°, l’entreprise sonde les team members pour identifier de nouvelles idées en vue d’améliorer la collaboration et l’efficacité, de surmonter les obstacles, etc. 2018 verra l’ensemble du personnel participer à la transformation totale de l’entreprise. Il en résultera de puissantes synergies entre l’expérience des collaborateurs et celle des clients.