Orange engagé

Nous nous engageons auprès de partenaires, qui comme nous, soutiennent l’inclusion digitale.

BeCode : développons le métier de développeurs

Chez Orange, nous sommes fiers d’être un partenaire actif et membre fondateur de BeCode. La Belgique manquant de développeurs, trois entrepreneurs belges ont en-effet décidé en 2016 de créer une école dédiée à cette compétence : BeCode. Ce projet est une concrétisation tangible de notre engagement en matière d’inclusion digitale. Nous continuerons avec toute notre énergie à soutenir BeCode dans ce projet de formation.

C'est pour qui?

Ceux qui maîtrisent déjà la technologie et souhaitent s’orienter vers un job plein d’avenir : développeur web.

En 7 mois, c'est possible!

Grâce à BeCode, les étudiants deviennent développeurs juniors en 7 mois seulement. Puis ils font un stage en entreprise (chez Orange, par exemple) pour y aiguiser leurs compétences. Chaque année, plusieurs centaines de développeurs quittent BeCode avec leurs précieuses compétences sous le bras.

Lien vers BeCode

Tada : 2 classes de curieux et 10 employés motivés

Chaque année, sur base volontaire, nous partons à la rencontre de jeunes élèves issus d’environnements socio-économiques défavorisés.

En collaboration avec l’asbl Tada, nous animons des ateliers ludiques et créatifs autour du thème des TIC (technologies de l’information et de la communication), passant du réseau, au langage binaire, à l’évolution des téléphones mobiles ou encore des applications.

Lors de ces moments de partage, les employés tentent d’inspirer ces jeunes de 11 ans et en ressortent eux aussi grandis de ces sourires et de leur potentiel.

Nous sommes convaincus de l’intérêt de ces formations de terrain et espérons renforcer ce type de partenariat de manière structurelle.

Lien vers Tada