Des milliers de ‘CurieuzeNeuzen’ pour des jardins et des espaces verts plus sains

En tant que partenaire exclusif en connectivité et fournisseur data, nous sommes fiers de poursuivre notre participation à CurieuzeNeuzen, une première européenne.
C’est une expérience innovante à grande échelle, en partenariat avec l’Université d’Anvers, divers partenaires académiques et différentes entités publiques.
Concrètement, nos capteurs connectés, développés pour l’occasion, ont collecté les données requises en temps réel sur la qualité & l’humidité des sols, des jardins, des fermes et des espaces verts, tant chez les particuliers que chez les entreprises participantes en Flandre. Au total, 5000 capteurs ont été installés installés à travers le territoire flamand.
Les résultats obtenus ont donné un large aperçu du rôle joué par l’ensemble des espaces verts dans l'absorption de l'eau.Mais cela ouvre aussi de nouvelles questions. C'est pourquoi 3 000 citoyens se sont à nouveau engagés à placer un capteur intelligent dans leur jardin pour une deuxième campagne de mesure, qui a lieu du 26 mars au 1er octobre 2022.
A terme, les conclusions permettront d’avoir une gestion de notre patrimoine plus précise et mieux adaptée à la réalité.
Cette étude est rendue possible grâce à des techniques de pointe et à la qualité de notre couverture réseau.
Ce projet innovant est également la concrétisation de notre engagement environnemental et sociétal.
Outre la mise à disposition de notre technologie et de notre réseau, nous participons à une démarche citoyenne conjointe.
Tous ensemble vers un monde plus durable.

curieuseneuze logo