En un clin d'oeil
Que devez-vous absolument savoir sur la Politique de respect de la vie privée d’Orange Belgium ?
Quelles données personnelles traitons-nous ?
Types de données |
Exemples |
Données d’identification |
Nom, adresse, date de naissance, sexe, numéro de carte d’identité et adresse e-mail (facultatif). |
Données de consommation et de facturation |
Numéros composés, identification de l’appareil, date et durée de l’appel, historique de consommation. |
Données de localisation |
L’utilisation de ces données est uniquement anonyme, ce qui vous garantit la non-traçabilité. |
Données financières |
Informations de paiement, historique de paiement ou de recharge. |
Contact avec le service clientèle |
Conversations téléphoniques, e-mails, réseaux sociaux, formulaires de contact. |
Images caméra |
Caméras en magasin et dans les bureaux |
Données techniques |
En utilisant les services ou les réseaux mobile et fixe, les appareils génèrent des données techniques, dont la vitesse effective de téléchargement, les interruptions de connexion, les perturbations sur l’infrastructure, etc. Toutes ces données techniques sont également collectées. |
L’aperçu complet est disponible sur notre déclaration de confidentialité.
À quelles fins utilisons-nous vos données ?
Nous traitons les données personnelles de nos clients dans des buts divers. Nous avons notamment besoin de vos données à des fins de facturation, d’administration client, de marketing direct, d’études de marché, d’amélioration de nos services, d’optimisation du réseau et de détection des cas de fraude. Dans ce cadre, nous traitons à chaque fois uniquement les données qui sont nécessaires et pertinentes pour atteindre le but visé.
Nous utilisons et conservons vos données, mais uniquement durant le temps qui nous est nécessaire pour les finalités pour lesquelles nous les avons collectées.
Qu’en est-il du secret des communications ?
Notre personnel et nos partenaires n’ont pas accès au contenu des communications qui transitent par notre réseau. Le contenu de ces conversations est verrouillé et reste secret. Le personnel et les partenaires ne sont pas en mesure de consulter les e-mails, les SMS ou d’intercepter les appels. Vous avez ainsi l’assurance que le contenu de votre communication n’est visible que par vous-même et la personne avec laquelle vous échangez des SMS, des e-mails ou que vous avez en ligne.
Toute communication avec le service clientèle peut, quant à elle, être enregistrée afin de mesurer et d’améliorer la qualité de nos services. Ces enregistrements peuvent ultérieurement être utilisés en cas de litige et sont conservés durant 3 mois.
Comment vos données sont-elles protégées ?
Nous avons mis en œuvre les mesures de sécurité nécessaires à la protection de vos données. Ces mesures sont respectées par notre personnel, mais nous exigeons l’application des mêmes normes de la part des partenaires avec lesquels nous collaborons.
Quels sont vos droits ?
En tant que client, vous avez le droit d’accéder à vos données, de faire rectifier vos informations personnelles et de refuser d’être contacté à des fins de marketing direct.
Pour accéder à vos données personnelles, envoyez-nous une demande datée et signée, accompagnée d’une copie de votre carte d’identité, à Orange Belgium Service juridique, Avenue du Bourget 3, 1140 Bruxelles ou, par courrier électronique, à privacy.officer@orange.be. Orange Belgium a besoin de votre carte d’identité pour pouvoir vous identifier et éviter que vos données personnelles parviennent à des personnes non habilitées.
Cette formalité n’est pas nécessaire pour modifier vos informations personnelles dans l’Espace client.
Vous pouvez gérer vos consentements et rectifier vos informations personnelles dans votre Espace client.
Orange prend vos droits au sérieux et veille à ce que vous puissiez les exercer de la meilleure manière possible.
À qui puis-je adresser mes questions ?
Vous pouvez adresser vos questions et observations à notre délégué à la protection des données à l’adresse : privacy.officer@orange.be.
Pour toute question commerciale, vous pouvez contacter notre Service clientèle
Vous n’êtes pas satisfait ? Vous pouvez toujours contacter la Commission de protection de la vie privée : https://www.autoriteprotectiondonnees.be/.
Vos questions sont traitées en toute discrétion. Tant le délégué à la protection des données que la Commission de protection de la vie privée sont tenus au secret professionnel.
Complément d’information
Vous trouverez plus d’informations sur la politique de respect de la vie privée d’Orange Belgium dans notre déclaration de confidentialité.