Orange Communications Luxembourg

Orange poursuit sur sa dynamique positive au Luxembourg

Sur un marché local très concurrentiel, la filiale luxembourgeoise d’Orange Belgium a gagné des parts de marché tant auprès des particuliers que des entreprises.

Des offres résidentielles boostées

Sur le segment résidentiel, Orange Luxembourg a continué de récolter les fruits d’un nouvel élan commercial. L’objectif visant à accroître les parts de marché face à une concurrence dynamique a été atteint. La base de clients abonnés (postpaid) s’est agrandie.

Depuis septembre, l’opérateur propose une nouvelle offre d’abonnements (Light, Plus Elite et Ultimate) qui continue à rester attractive au niveau tarifaire tout en intégrant davantage de services en standard. Les clients les plus exigeants bénéficient désormais de services comme Orange Tranquillité (dépannage et smartphone de remplacement en cas de perte ou vol), de Orange Wednesdays (un ticket de cinéma offert pour un ticket acheté tous les mercredis) ou des services de stockage avec Orange Cloud. Comme en Belgique, le service de mobilité automobile iCoyote est automatiquement inclu gratuitement dans certaines offres. Les services d’assurance rencontrent également un grand succès auprès des clients pour assurer leurs smartphones de dernière génération.

163

le nombre d’employés d’Orange Communications Luxembourg

Bonne progression dans la convergence

Orange Luxembourg a renouvelé son partenariat avec l’opérateur fixe Eltrona pour poursuivre le développement de son offre convergente TV par câble, incluant également la téléphonie mobile, l’internet haut débit et le téléphone fixe. Grâce à un second partenariat avec Luxembourg on Line, l’offre convergente est également disponible en IP. L’éligibilité est maintenant étendue à 95% du territoire. L’opérateur a pu ainsi consolider sa part de marché. L’offre convergente a bénéficié de progrès substantiels sur le plan de la rapidité des connexions câbles et internet et du contenu pour la TV numérique. Comme en Belgique, Orange Luxembourg propose gratuitement à ses abonnés amateurs de sports les chaînes thématiques Eleven et Eleven Sports.

x5

la multiplication du trafic internet mobile sur le réseau 4G/4G+ d’Orange en 30 mois

Des entreprises fidèles

Au niveau du marché des entreprises, l’opérateur a enregistré une belle progression de sa base de clients, surtout au cours du deuxième semestre. En plus d’attirer de nouveaux clients, Orange se réjouit d’avoir réussi à reconduire les contrats avec de grandes entreprises comme Arcelor Mittal, et Credit Agricole Indosuez.

De plus en plus de PME font confiance à l’offre de connectivité convergente d’Orange Luxembourg. Parmi les nouveaux lancements de l’année, signalons Orange Cloud Phone, une solution de central PABX virtuel, dans le cloud, taillée pour les besoins des PME, ce en collaboration avec l’opérateur fixe Luxembourg On Line.

Fidélité récompensée

La campagne de fidélisation des clients Orange Sponsors You a été poursuivie et amplifiée en 2016. L’opérateur, sponsor de l’Euro2016, a profité du momentum de ce grand événement sportif pour dynamiser son offre commerciale et marketing et inviter de nombreux clients à des événements exclusifs.

Orange continue par ailleurs d’être le partenaire du cinéma au Grand-Duché, sponsorisant notamment le Luxembourg City Film Festival, le British and Irish Film Festival ou encore le cinéma en plein air avec Luxembourg City Open Air with Orange.

Certifié meilleur réseau mobile au Luxembourg

En novembre 2016, les résultats d’une campagne de test, menée par un cabinet indépendant, Systemic PAB, ont démontré que parmi les trois opérateurs mobiles présents au Grand-Duché, Orange Luxembourg est le premier opérateur pour la qualité des services mobiles. Il ressort notamment des tests que le réseau Orange a résisté sans heurt à une augmentation du trafic internet mobile d’un facteur 5 en 30 mois, atteignant plus de 90 Térabits par semaine sur le réseau 4G/4G+ d’Orange.

Le taux de couverture du réseau 4G dépasse désormais les 90% et celui de la 4G+, les 75%. Orange continue d’investir pour maintenir son leadership sur les réseaux mobiles.

Partager