Innovation

Investir dans l'innovation

Orange se positionne comme un réel innovateur. En 2017, Orange a mis l’accent sur l’innovation pratique au service des besoins essentiels de ses clients.

En 2017, l’entreprise a investi dans divers projets d’innovation pratique :

  • ‘SIM-centricity’, faisant de la carte SIM un atout stratégique et sécurisé
  • Le lancement du premier réseau national Internet of Things en Belgique
  • L’introduction des services Smart Home au Luxembourg
  • Le lancement du programme d’accélération Orange Fab
  • Divers services mobiles tels que la relance du service Visual Voicemail pour iPhone et le lancement de Visual Voicemail pour les utilisateurs d’Android.

Orange lance un service de messagerie vocale visuelle pratique pour les utilisateurs d’Android

En 2011, Orange a été le premier à proposer un service de messagerie vocale visuelle pour iPhone. En décembre 2017, Orange Belgium est devenu le 5e opérateur au monde à mettre ce service pratique à la disposition de tous ses clients en proposant la messagerie vocale visuelle aux utilisateurs d’Android.

Visual Voicemail est un service qui permet de gérer les messages de la boîte vocale directement sur le smartphone. Les messages vocaux sont présentés sous la forme d’enregistrements audio faciles à écouter, à réécouter, à mettre sur pause, à faire défiler ou à transférer. Tous les messages vocaux figurent dans une liste que le client peut facilement gérer. Il voit qui l’a appelé, quand l’appel a été passé et combien de temps dure le message vocal. Il peut bien sûr rappeler la personne qui a laissé le message, ou lui répondre par e-mail ou par SMS. Le service est totalement gratuit chez Orange et peut être utilisé dans toute l’UE (il utilise les données mobiles, gratuites chez Orange). Les messages restent accessibles même sans accès au réseau.

A l’époque, 450 000 clients Orange détenteurs d’un iPhone utilisaient Visual Voicemail grâce à Orange. Maintenant que les utilisateurs d’Android ont accès à ce service pratique, ils vont être bien plus nombreux.

Contribuer au développement des start-ups

Le 1er septembre 2017, le réseau international et exclusif d’accélération Orange Fab a ouvert ses portes aux start-ups belges et luxembourgeoises à l’origine de nouveaux produits et de services innovants – dans des secteurs tels que le big data, l’intelligence artificielle, l’Internet of Things, le contenu vidéo mobile, les réseaux et bien d’autres - qui changeront notre manière de vivre et de travailler à l’avenir.

L’objectif principal d’Orange Fab est de créer un partenariat commercial entre des start-ups et des Business Units d’Orange. Grâce à Orange Fab, les start-ups sélectionnées bénéficieront d’un accompagnement spécifique pour accélérer leur développement en Belgique, au Luxembourg et à l’international, en tirant avantage de la présence mondiale du Groupe Orange dans 29 pays et de ses plus de 250 millions de clients.

       

60 start-ups ont soumis une demande de participation. Début novembre 2017, 20 d’entre elles ont présenté leurs produits et services innovants à un jury de professionnels, qui en a sélectionné 10 pour la finale. Les start-ups gagnantes - CommuniThings, Zembro et Charlie24 - participeront officiellement à cette première saison d’Orange Fab en Belgique et au Luxembourg. Elles ont époustouflé le jury par des présentations percutantes et des arguments convaincants sur la manière dont leurs produits et services innovants peuvent enrichir le portefeuille d’Orange. En intégrant le programme Orange Fab, elles bénéficieront désormais d’une accélération commerciale en Belgique et au Luxembourg avec le soutien de nos départements commerciaux, marketing et de communication entre autres, et ce, de la mi-janvier à la mi-avril 2018.

Une société qui se digitalise a besoin d’une ID digitale - itsme


En 2016, Belfius, BNP Paribas Fortis, ING, KBC, Orange, Proximus et Telenet (sous la dénomination Belgian Mobile ID) ont signé un accord commun pour offrir à tous les citoyens belges les moyens d’identification électroniques les plus sécurisés actuellement disponibles. Ensemble, ils ont imaginé une solution mobile fiable qui permet à chaque détenteur d’un téléphone mobile et d’une eID belge de s’identifier plus facilement de manière digitale, de se connecter en ligne, de confirmer des transactions et même de signer des documents.

En 2017, Belgian Mobile ID a lancé itsme, une identité digitale unique qui peut être utilisée pour toutes les interactions digitales : de la connexion ou l’inscription à différents sites web à la réservation de voyages, en passant par la réalisation de paiements sécurisés et la validation de contrats. Les clients d’Orange peuvent facilement télécharger l’application itsme et l’utiliser sur toutes les plateformes qui l’intègrent.

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