Bruxelles, le 24 février 2004 - Après deux mois de benchmarking intensif, Recticel a récemment décidé de collaborer avec Mobistar pour sa téléphonie mobile et fixe. Entreprise internationale active dans le secteur de la chimie, employant plus de 10.000 personnes, Recticel produit du polystyrène expansé pour voitures, matelas, panneaux d'isolation et bien d'autres applications encore. Tant son siège social bruxellois que les 5 centres de production en Belgique appellent désormais à moindre coûts.
La combinaison fixe/mobile proposée par Mobistar permet au client de réduire - jusqu'à 50% - les frais de communication de ses postes fixes vers les GSM de ses collaborateurs. Il peut aussi réaliser jusqu'à 40% de réduction des coûts pour toutes les communications de mobile à fixe entre collaborateurs. Les options Fix Fleet et Mobile Fleet offrent encore plus d'avantages. Toutes les communications entre les employés (de GSM à GSM, de poste fixe à GSM et de GSM à poste fixe) sont en effet gratuites ou tarifées à un prix réduit selon la formule mensuelle choisie. Pour tous les autres appels, les tarifs classiques de Mobistar restent d'application.
Wim Bobelijn, de Recticel, explique le choix de Mobistar : « Après une étude approfondie, la proposition de Mobistar nous est apparu comme la meilleure des offres disponibles. En confiant tant notre téléphonie mobile que fixe à Mobistar, nous comptons réaliser des économies directes de 15% sur le total de nos coûts téléphoniques. Mais d'autres facteurs se sont également révélés prépondérants : le service, le support technique et les atouts administratifs. Auparavant, par exemple, nous recevions deux factures : l'une de Belgacom et l'autre de Proximus. Désormais, il n'y a plus qu'une seule facture, très claire, que nous pouvons en outre recevoir par courrier électronique. Ce type d'atout a, lui aussi, pesé dans la balance.»
Recticel est donc pleinement satisfaite et étudie actuellement la possibilité de confier aussi à Mobistar ses communications pour le transfert de données mobiles et fixes. Sans oublier le volet international. Wim Bobelijn : « Nous sommes présents dans 20 pays. Nos collaborateurs sont donc souvent à l'étranger et communiquent beaucoup par GSM. La dimension internationale de Mobistar, en tant que membre du Groupe Orange, est très intéressante pour nous. Depuis que nous travaillons avec Mobistar, nous avons une vue bien plus claire sur les tarifs de roaming, par exemple. A terme, nous comptons aussi étudier les perspectives de collaboration avec d'autres partenaires Orange dans d'autres pays d'Europe.»
De surcroît, Mobistar a garanti à Recticel une qualité impeccable pour toutes ses communications. Les normes sont inscrites noir sur blanc dans des Service Level Agreements (SLA) extrêmement clairs.