Mobistar a décidé d’accorder à sa filiale Orange S.A. (Luxembourg) une remise de dette conditionnelle à hauteur de 30 millions d’euros. Mobistar a également extourné certaines provisions relatives au crédit d’impôts lié aux investissements n’ayant pas d’effet sur l’environnement. Ces deux décisions entraînent une diminution de la charge fiscale et une amélioration de 14 millions d’euros du résultat net consolidé pour 2010. Les dernières prévisions relatives au résultat net consolidé ne tiennent pas compte de cet impact positif. Enfin, le Conseil d’Administration de Mobistar a approuvé le refinancement de la facilité de crédit à long terme à concurrence de 450 millions d’euros.
Afin d’optimiser la structure bilantaire de sa filiale Orange S.A. (Luxembourg), Mobistar a décidé de lui accorder une remise de dette conditionnelle à hauteur de 30 millions d’euros. Cette décision fait suite à l’avis favorable émis par le Service des Décisions Anticipées en matière fiscale. Cette remise de dette entraîne une charge exceptionnelle pour Mobistar S.A. et un résultat exceptionnel pour Orange S.A. (Luxembourg). La filiale luxembourgeoise de Mobistar peut ainsi renforcer sa structure bilantaire et poursuivre sa stratégie de croissance.
Mobistar extourne également certaines provisions relatives au crédit d’impôts lié aux investissements n’ayant pas d’effet sur l’environnement, suite à l’obtention des attestations fiscales nécessaires pour les exercices 2007, 2008 et 2009.
Grâce à ces deux éléments, le bénéfice net consolidé pour l’exercice 2010 augmente de 14 millions d’euros suite à la baisse de la charge d’impôts consolidée. Cet impact positif n’a pas été pris en compte dans les prévisions relatives au résultat net consolidé (entre 225 et 245 millions d’euros) telles qu’annoncées lors des résultats semestriels en juillet 2010.
Le Conseil d’Administration de Mobistar a également approuvé le refinancement d’une de ses facilités de crédit arrivant à échéance au 31/12/2010. La nouvelle facilité de crédit à échéance du 31/12/2015 s’élève à 450 millions d’euros avec un taux d’intérêt EURIBOR + 65 Bps, et permet à Mobistar de renforcer le financement à long terme de ses activités de croissance.