Cet été, Orange Belgium a enregistré une augmentation de 82 % de données mobiles sur son réseau (par rapport à l’année dernière) lors des plus grands festivals et événements. Le volume total de trafic 4G a doublé et le trafic 4G+ a été multiplié par 11. Les clients Orange sont donc restés connectés tandis qu’ils vibraient au rythme de leurs groupes de musique préférés. Ils ont utilisé un total de 91 TB de données mobiles (contre 50 TB en 2016), soit l’équivalent de 30 millions d’images de 3 MB.
Les meilleurs moments ont été captés en vidéos et en photos, facilement partagées en 4G+
Grâce à près de 100 installations supplémentaires sur les grands événements et festivals dans tout le pays, Orange a augmenté la capacité 2G, 3G, 4G et même 4G+ afin que ses clients puissent rester connectés en permanence, tout au long de l’été. La 4G+ a représenté 31 % du trafic de data mobile (contre 7,5 % l’année dernière) et a permis aux clients Orange de télécharger et de charger des vidéos et des photos jusqu’à 3 fois plus rapidement qu’en 4G.
Les données mobiles représentent l’essentiel du trafic pendant les festivals, mais une augmentation de 5 % du trafic vocal a également été enregistrée. Les clients Orange ont envoyé 40 % de SMS en moins qu’en 2016.