Bruxelles, le 04 novembre 2004 - Le réseau 3G de Mobistar sera équipé d'une infrastructure radio fournie par la société Nortel Networks. Ce choix a été approuvé par le conseil d'administration de Mobistar, au terme d'une procédure de sélection menée en collaboration avec France Télécom et le Groupe Orange.
Cette décision est une étape importante dans l'introduction de la technologie 3G par Mobistar en Belgique. Cette collaboration devrait doter Mobistar d'un réseau d'accès optimalisé et lui permettre de maintenir son positionnement à la pointe de la téléphonie mobile en Belgique. L'objectif premier de Mobistar est de répondre à la demande croissante de clients toujours plus nombreux tout en leur offrant les produits et services les plus performants.
L'infrastructure 3G proposée par Nortel Networks a pu être testée dans le cadre d'un réseau expérimental déployé à Toulon (France). C'est également Nortel Networks qui a fourni l'infrastructure 3G déployée à Cannes à l'occasion du dernier GSM World Congress ainsi qu'une partie importante du réseau d'acces 3G d'Orange en France.
Mobistar introduit progressivement la technologie 3G en Belgique tout en continuant à investir dans son réseau actuel, ceci afin de pouvoir offrir, sur l'ensemble de la Belgique un service de qualité et de répondre à la demande accrue de capacité des utilisateurs belges. Grâce au déploiement du 3G, Mobistar pourra compléter sa gamme de produits et services existants : concrètement, l'introduction de la technologie 3G se traduira par une amélioration significative de la vitesse de transmission de données, par une plus grande productivité personnelle et professionnelle, par une offre de contenus plus riche, des nouveaux services de vidéo-conférence et de vidéo-téléphonie, etc.
Au premier semestre 2005, Mobistar lancera une offre UMTS pour le marché professionnel à Anvers. Bruxelles ainsi que les autres grandes villes suivront ultérieurement.