Bruxelles, le 19 septembre 2007 - Mobistar lance aujourd'hui la téléphonie fixe via la technologie VoIP. L'offre Mobistar ADSL Voice permet de supprimer l'abonnement pour la téléphonie fixe auprès de Belgacom. Les clients Mobistar peuvent désormais appeler et surfer au moyen de la Livebox. Avec Mobistar ADSL Voice, l'opérateur offre une solution télécom complète aux consommateurs résidentiels.
Une étude de marché a démontré que 1/3 des Belges n'a plus de ligne fixe, 1/3 veut conserver son téléphone fixe pour un usage familial et 1/3 est disposé à renoncer à son téléphone fixe. Mobistar lançait Mobistar AtHome pour ces derniers en février 2007. Grâce à cette formule, les appels à partir du GSM depuis la maison vers des numéros fixes en Belgique sont gratuits et ceux vers l'étranger sont à des prix très intéressants. Le succès de Mobistar AtHome, qui compte aujourd'hui près de 50.000 clients, confirme l'intérêt des consommateurs pour ce type de service.
Avec Mobistar ADSL Voice, Mobistar offre aujourd'hui une alternative de premier choix aux clients résidentiels pour qui le téléphone fixe est indispensable. La solution Mobistar ADSL Voice offre la téléphonie fixe et l'accès à internet sans abonnement auprès de Belgacom.
Mobistar ADSL Voice est une solution complète pour le marché résidentiel. L'offre à 48 euros par mois comprend l'accès à l'internet haut débit, la téléphonie fixe via la technologie VoIP, 40 heures d'appel vers des numéros fixes en Belgique (24/24), les appels internationaux à des tarifs très compétitifs, la location de la Livebox et deux téléphones dect sans fil.
En outre, les clients Mobistar ADSL Voice bénéficient d'un confort d'utilisation exceptionnel. Les fonctionnalités de la téléphonie fixe classique, telles que la Voice Mail, le deuxième appel, la CLI (Identification de l'appel) et l'utilisation de numéros abrégés (5000 pour le service clientèle, 5555 pour la Voice Mail "¦), sont comprises dans l'abonnement mensuel. Les clients Mobistar ADSL Voice peuvent conserver leur numéro fixe actuel sans devoir prolonger leur abonnement auprès de l'opérateur historique.
L'installation ne nécessite aucune nouvelle infrastructure téléphonique pour le client et fait usage du raccordement téléphonique existant selon le principe 'plug and play'. Grâce à la Livebox (modem ADSL Mobistar), les clients appellent via la technologie VoIP avec le téléphone dect sans fil et surfent sans fil via la technologie WiFi.
La technologie VoIP, utilisée pour la téléphonie fixe, est basée sur le protocole SIP (Session Initiation Protocol) et fait partie intégrante de la solution IMS (IP Multimedia Subsystem) déployée par Mobistar. La voix transite par un canal dédié (et donc non partagé avec l'Internet) et est, contrairement aux solutions actuellement proposées sur le marché, non-compressée. Ceci permet d'être compatible avec tous les services tels que le fax par exemple. Cette technologie spécifique garantit une qualité optimale des communications vocales, comparable voire supérieure à celle de la téléphonie fixe classique.
L'accès internet offre une vitesse de téléchargement de 4 Mbits/s (384 kbit/s en chargement), 15 GB de volume mensuel, une boîte mail de 250 MB et 50 MB d'espace web. La Livebox permet de raccorder jusqu'à quatre ordinateurs et/ou consoles de jeu et de surfer sans fil via la technologie WiFi.
Avec Mobistar ADSL Voice, le consommateur bénéficie ainsi d'une solution complète auprès d'un seul opérateur offrant une gamme de produits novateurs et compétitifs. Les clients qui optent pour cette formule économisent chaque mois des frais d'abonnement pour leur ligne fixe tout en bénéficiant du confort d'une facture unique et d'un service clientèle unique. L'offre Mobistar ADSL Voice sera disponible à partir du 24 septembre 2007 dans tous les Mobistar Centers.