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News corporate Mobistar prolonge sa collaboration avec Air

29/09/2006

Bruxelles, 29 septembre 2006 - Mobistar a renouvelé sa confiance dans l'agence Air. Cette agence, qui assure la publicité de Mobistar depuis dix ans, a traduit de façon plus convaincante que trois autres agences de publicité sélectionnées la stratégie de l'opérateur télécoms en une stratégie créative.

Début mai, Mobistar avait décidé de consulter Air, ainsi qu'une série d'autres agences. Leur tâche essentielle consistait à traduire la stratégie de Mobistar en une stratégie créative. Il leur était également demandé de faire des propositions pour permettre à la marque Mobistar de poursuivre sa croissance et d'évoluer en fonction des besoins du marché. Le code de conduite UBA a été utilisé comme fil conducteur pour cette consultation. Dans un premier temps, il a été fait appel à Shortlist pour identifier des agences adéquates en plus de Air, qui a décidé de participer à ce projet. Douze agences ont ainsi fait l'objet d'un screening. Parmi celles-ci, Mobistar en a sélectionné trois : LDV United, Leo Burnett et VVL/BBDO.

Après un briefing stratégique détaillé, les quatre agences sélectionnées ont présenté fin août leurs recommandations stratégiques et créatives. Chacune de ces propositions était pertinente et professionnelle, et avait un impact significatif différent sur l'évolution future de la marque Mobistar. Le choix du partenaire impliquait donc également un choix déterminant pour le développement stratégique de la marque.

Après délibération interne, il a été décidé de prolonger la collaboration avec Air. Dans cet exercice, Air est en effet parvenue à se ressourcer totalement. L'agence a non seulement proposé une approche stratégique et créative innovante, mais elle a également présenté à Mobistar une équipe entièrement nouvelle et enthousiaste.

"C'est une joie immense de voir la collaboration avec Mobistar se poursuivre. Au cours des dix dernières années, Air a acquis une grande connaissance du marché des télécoms. Cela nous permet de très bien sentir et comprendre ce que souhaite Mobistar" affirme Eric Hollander, directeur de Air.

Dans les prochains mois, Mobistar entamera, avec Air et sur la base de la présentation de l'agence, un nouvel exercice en vue de « déterminer l'ADN » de la marque. Les premiers résultats du relookage de Mobistar sont attendus pour début 2007.