26/04/07 10:28

News Corporate

Mobistar signe un contrat MVNO avec Lycamobile

Retour à l'index des nouvelles

Bruxelles, le 26 avril 2007 - Mobistar a signé ce jour un contrat MVNO avec Lycamobile, leader du marché européen au niveau de l'offre de cartes SIM prépayées pour la télécommunication internationale. Lycamobile s'adresse principalement aux étrangers séjournant en Belgique et communiquant souvent avec leurs amis et leur famille dans leur pays d'origine.

Mobistar poursuit sa stratégie de partenariats. L'accord MVNO conclu entre Mobistar et Lycamobile combine les atouts majeurs des deux acteurs. Mobistar met son réseau de haute qualité à disposition. Leader sur le marché européen dans le segment des cartes SIM prépayées pour des appels internationaux, Lycamobile possède les compétences nécessaires pour terminer les appels et est doté d'un réseau de plus de 5.000 points de vente. Mobistar s'efforce toujours de collaborer avec des partenaires complémentaires, afin de garantir la meilleure approche et une prestation de services optimale dans les nouveaux marchés. Lycamobile constitue la marque pionnière de Lycatel en matière de trafic international pour la téléphonie mobile. La société Lycatel compte plus de 7 millions d'utilisateurs paneuropéens qui génèrent plus d'1,4 milliard de minutes de trafic vocal par mois.

La Belgique compte différentes communautés étrangères comme les Marocains, les Turcs, les Européens de l'Est, etc. Vu la distance, il est extrêmement important pour ces personnes de pouvoir communiquer régulièrement avec les membres de leur famille proche et leurs amis dans leur pays d'origine. En utilisant le réseau Mobistar, Lycamobile proposera une offre spécifique et un service clientèle propre à ce groupe cible. Les cartes prépayées seront réparties à partir du 4 mai 2007 dans les plus de 1.000 points de vente existants de Lycamobile en Belgique. Lycamobile peut compter sur les connaissances et l'expérience de Lycatel dans le segment des 'international calling cards' afin de commercialiser immédiatement son produit mobile sur le marché belge. Ce contrat MVNO permet à Mobistar de conquérir de nouveaux segments de marché présentant un potentiel de croissance.