Bruxelles, lundi 8 mai - Mobistar est une marque forte, couronnée de succès en Belgique. Le marché de la téléphonie mobile a atteint sa phase de maturité. Mobistar veut faire évoluer sa marque avec les nouveaux besoins du marché pour continuer sa croissance. D'où la décision de remettre son budget publicitaire en compétition.
Une étude récente d'Interbrand révèle une fois de plus la force de la marque Mobistar dans le marché belge. La valeur de la marque a été estimée à 733 millions d'euros ce qui met la société à la 4e place dans le top des marques belges. Même les résultats en termes de vente sont en hausse. Le 1er trimestre 2006, Mobistar est leader du marché avec une augmentation de 44.000 nouveaux clients actifs. Fin du 1er trimestre, Mobistar comptait plus de 2,9 millions de clients au total.
Mobistar et l'agence AIR collaborent depuis 10 ans. Une collaboration qui a contribué à la position actuelle de Mobistar. Chris Van Roey, directeur de communication: « Le partenariat AIR et Mobistar est exceptionnel. La complémentarité des deux parties a rendu cette collaboration de 10 ans possible. AIR a réussi à traduire la vision stratégique d'une manière créative, débouchant sur des campagnes qui ont démontré leur efficacité. Le résultat: une communication couronnée de succès, efficace, consistante et cohérente. Approche de communication sanctionnée par d'excellents résultats en termes de ventes, et par le Grand EFFIE l'année dernière.
Avec une pénétration de 85%, le marché de la communication mobile a, après une période de forte croissance, atteint sa phase de maturité. Mobistar veut faire évoluer sa marque avec les nouveaux besoins du marché afin de poursuivre sa croissance. Patron de AIR, Eric Hollander le confirme : « En 10 ans, le marché a fondamentalement changé, de même que le paysage médiatique et le rapport des individus à la publicité. Un jour -demain- le premier média d'un opérateur de téléphonie mobile sera le téléphone mobile. Face à ces nouveaux enjeux, la volonté de Mobistar de vérifier qu'ils travaillent avec le meilleur partenaire en communication relève du simple bon sens ».
D'où la décision de Mobistar de consulter AIR et d'autres agences pour s'assurer la collaboration du partenaire le plus adéquat pour accompagner la marque dans sa croissance. Les prochains mois, une compétition sera donc organisée, le code UBA figurant de fil conducteur.