25/04/19

News commerciales

Orange Belgium accueille un nouvel opérateur virtuel sur son réseau : Neibo

Retour à l'index des nouvelles

Orange Belgium et Neibo annoncent aujourd’hui la signature d’un accord pour permettre aux futurs clients de Neibo d’utiliser le réseau 4G de pointe d’Orange Belgium pendant les prochaines années.

Orange Belgium est ravi d’accueillir Neibo, la première coopérative de téléphonie mobile en Belgique, sur son réseau mobile. Neibo a choisi le modèle coopératif pour viser une économie plus juste, avec l’ambition d’allouer exclusivement ses bénéfices à des entreprises durables et locales.

Après un appel de fonds de 250 000 euros, Neibo apporte actuellement la touche finale à son offre commerciale. Dès septembre 2019, ses clients pourront appeler, envoyer des SMS et surfer en toute transparence via le réseau Orange Belgium. Neibo a par ailleurs confié la fourniture de la technologie nécessaire au lancement de ses activités MVNO à Effortel, le leader mondial du Mobile Virtual Network Enabler.

Werner De Laet, Chief Enterprise, Innovation & Wholesale Officer d’Orange Belgium : "Je suis heureux d’entamer cette nouvelle collaboration avec la première coopérative exclusivement citoyenne de Belgique. Avec notre réseau 4G de qualité supérieure, couvrant près de 100 % de la population belge, nous proposerons aux clients de Neibo des solutions mobiles à la pointe de la technologie".

Quentin Verstappen, CEO de Neibo : "Notre implantation originale en tant que coopérative à part entière pour et par les citoyens prend forme et je suis ravi que nos clients puissent bientôt bénéficier du réseau mobile de pointe d’Orange Belgium. L’expertise et l’expérience d’Effortel dans le domaine des MVNO avancés dans le monde entier ont également été essentielles pour nous".

Arkadi Panitch, CEO d’Effortel : "En tant que spécialiste de la mise en place de business models MVNO innovants, nous sommes ravis d’accueillir un MVNO coopératif sur notre plateforme mondiale, en marge des MVNO bancaires, de détail, de technologie financière et de médias du monde entier".

 

A propos d'Orange Belgium Orange Belgium est l’un des principaux opérateurs de télécommunications sur le marché belge, avec plus de 3 millions de clients, et luxembourgeois, via sa filiale Orange Communications Luxembourg.

En tant qu’acteur convergent, il fournit des services de télécommunications mobiles, d’internet et de télévision aux particuliers et des services mobiles et fixes innovants aux entreprises. Notre réseau mobile ultra-performant dispose des technologies 2G, 3G, 4G et 4G+ et fait l’objet d’investissements permanents.

Orange Belgium est une filiale du Groupe Orange, l’un des principaux opérateurs européens et africains du mobile et de l’accès internet et l’un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises.

Orange Belgium est coté à la bourse de Bruxelles (OBEL).

Plus d’informations sur : corporate.orange.be, www.orange.be ou suivez-nous sur Twitter : @pressOrangeBe. Contact presse Isabelle Vanden Eede – isabelle.vandeneede@orange.com  +32 (0) 474 77 77 28 press@orange.be

Contact investisseurs Anna Castano Lopez – ir@orange.be - +32(0)2 745 80 92

A propos de Neibo

Neibo est un opérateur belge de télécommunications mobiles sous la forme d’une coopérative dédiée aux citoyens qui la détiennent à 100 %.Le réseau sera lancé en septembre 2019. Nous fournissons des services de télécommunications mobiles aux particuliers et aux entreprises partout en Belgique.

Plus d’informations sur : www.neibo.be ou suivez-nous sur Facebook : @neibocoop

Contact presse Christophe Marquez – christophe@neibo.be +32 (0)2 681.00.44 Noémi Grandjean – +32 (0)2 681.00.44 hello@neibo.be

A propos d’Effortel

Effortel est un mobile virtual network enabler (MVNE), primé et basé en Belgique, qui est actif en Europe, en Afrique, en Asie et en Russie. Effortel est le seul MVNE au monde qui a déployé et exploite un système IN et BSS (réseau intelligent) centralisé en temps réel. Celui-ci est actuellement intégré par six opérateurs mobiles sur trois continents et cinq pays (Belgique, Italie, Russie, Taïwan et Kenya).

A l’heure actuelle, Effortel gère plusieurs MVNO sur ses plateformes, notamment trois MVNO en collaboration avec Carrefour (Carrefour Mobile Belgium, Carrefour Uno Mobile Italy et Carrefour Telecom Taïwan), mais fournit également des services MVNO à Daily Telecom, Optima, Taza Mobile, TotalERG et Vodafone en Italie, VOO en Belgique, Equitel au Kenya, ainsi que TTK Mobile en Russie sur le réseau Tele2 Russia. Plusieurs autres MVNO, dont Carrefour Mova (Pologne), FM Group (Pologne), Samatel (Oman), Vodafone Malta, Bakcell (Azerbaïdjan) et Vodafone Bladna en Italie, ont en outre vu le jour grâce à Effortel.

Au total, Effortel gère près de cinq millions d’abonnés à travers 11 MVNO sur sa plateforme.

 Pour obtenir plus d’informations et retrouver les coordonnées de l’entreprise, rendez-vous sur http://www.effortel.com.

Contact presse Liudvikas Andriulis – ian@effortel.com +37 (0)65900050