Orange Belgium
Rapport Annuel 2018
illimitéééééé
éééééééééééééééééé...
Johan Deschuyffeleer
Président du Conseil d’administration
Michaël Trabbia
CEO d’Orange Belgium

Orange, la simplicité et la tranquillité d’esprit pour le consommateur belge

En 2018, Orange Belgium est allé de l’avant avec audace, consolidant sa position de challenger et réalisant plusieurs innovations sur le marché belge.

Lire l’interview  Voir la vidéo

Chiffre-clés 2018

100 %
de couverture du réseau mobile Internet of things
1.511
collaborateurs Orange
2.300.000
cadeaux Orange Thank You
1.226 mio
de chiffre d’affaires total
180.000
Love customers
2.469.000
clients postpayés mobiles
280 mio
d’EBITDA ajusté
1.114.000 loT/M2M
cartes SIM
3,2  GB
Consommation moyenne mensuelle de données mobiles fin 2018
+116  %
Trafic total de données mobiles
100 %
de couverture 4G
79 %
de pénétration des smartphones

en 2018

Situation du marché

Du statut de ‘bold challenger’ à celui de ‘bold disruptor’ mobile sur le marché belge

Particulièrement soucieux de répondre aux besoins essentiels de ses clients, Orange a lancé la première offre entièrement illimitée en Belgique, comprenant la première offre convergente entièrement illimitée, à savoir la proposition Love Unlimited. Orange Belgium a très clairement déstabilisé le marché belge de la téléphonie mobile en 2018.

En savoir plus 

Stratégie

4 priorités stratégiques pour fournir une expérience client hors pair

2018 a été une année audacieuse pour Orange Belgium, qui s’est avant tout attelé à simplifier ses produits et services avec audace, à améliorer sa part de marché dans tous les secteurs et à proposer des services voix et data illimités.

En savoir plus 
Accroitre la convergence pour soutenir la valeur du mobile
Revendiquer notre position de n°1 sur le marché mobile
Fournir des services de communication et de collaboration (digitales) à chaque entreprise belge
Réaliser la transformation digitale et culturelle
Concrétiser une expérience client incomparable

Nos solutions pour les Consommateurs

Etre à l’écoute des clients et répondre avec audace à leurs besoins

En 2018, Orange Belgium a sans cesse veillé à répondre à la demande de son marché résidentiel, en se montrant solide sans se laisser pas distraire par la concurrence. L’entreprise a simplifié les procédures et les services. Elle a, dans la foulée, lancé de nouvelles offres et amélioré les produits existants en y ajoutant la tranquillité d’esprit.

En savoir plus 

Nos Solutions pour les Entreprises

Une année de présence et de croissance renforcées

Orange Belgium a enregistré une croissance considérable en 2018 dans le secteur professionnel. La transformation digitale des processus opérationnels qui bat son plein au sein de l’entreprise, rendant ses interactions B2B plus agiles et efficaces, a dans une large mesure permis à Orange de réaliser son meilleur résultat d’exploitation en 7 ans.

En savoir plus 

Réseau

Quand l’illimité devient possible grâce au réseau d’Orange

En 2018, l’équipe réseau d’Orange a suivi le positionnement audacieux de ‘bold challenger’ de l’entreprise, avec pour objectif d’enregistrer la plus forte croissance du secteur, tant sur le marché résidentiel que professionnel. Et ce, tout en maintenant l’expérience client intégrale au plus haut niveau.

En savoir plus  Voir la vidéo

Notre équipe

Simplifier, collaborer et travailler de façon plus audacieuse

En 2018, l’équipe RH a contribué à ancrer plus solidement le cadre des 6 Principes d’Action dans la culture. Elle a lancé des solutions pour que les leaders et les team members s’attellent ensemble à relever les défis de l’espace de travail. Résultat ? Un personnel d’Orange plus audacieux.

En savoir plus 

Innovation

Déployer des innovations digitales et préparer l’avenir

En se concentrant sur l’innovation pratique au service des besoins essentiels de ses clients, Orange Belgium a, en 2018, alimenté le réseau Orange Fab de scale-ups innovantes et implémenté l’app itsme®, l’identification digitale sécurisée développée par le consortium belge Mobile ID.

Découvrir 

Transformation digitale

La transformation digitale stimule les initiatives audacieuses

Du statut d’opérateur télécom traditionnel, Orange Belgium évolue rapidement vers le statut d’opérateur digital agile et innovant. En 2018, Orange a accéléré ses efforts de transformation digitale, avec pour objectif d’installer des solutions digitales de pointe dans l’ensemble de l’entreprise.

En savoir plus 

Responsabilité sociétale des entreprises

Audacieusement responsable envers la société belge

Orange Belgium est fier d’agir de manière responsable et durable au profit de la société belge. En 2018, l’entreprise a à nouveau concentré ses efforts sur des produits et des services responsables, sur l’inclusion sociale et sur la limitation de l’impact sur l’environnement.

Découvrir 

Orange Luxembourg − des apports audacieux accentuent le leadership du marché

L’année 2018 s’est à nouveau révélée fructueuse pour Orange Luxembourg, qui a poursuivi son ascension sur le marché.

En savoir plus  Voir la vidéo

Actionnariat et résultats financiers

52,91%
Atlas Services Belgium
38,90%
Free float
5,17%
Schroders Investment Management
3,02%
Boussard & Gavaudan Asset Management
1,03  milliard €

Capitalisation boursière

Tout savoir sur l’action
Orange Belgium