Le maître mot d’Orange Luxembourg en 2017 ? ‘Booster’. L’entreprise a, en effet, donné un nouvel élan à toutes ses activités, de ses principaux services mobiles à l’innovation pour l’avenir, en passant par la nouvelle offre Love.
En 2017, le marché luxembourgeois est resté très concurrentiel. Les activités convergentes (dont les offres mobile, internet, TV et fixe), la fibre et les clients postpayés ont contribué à la croissance du portefeuille de clients.
Orange Luxembourg a lancé Love à la fin du 1er trimestre 2017 pour dynamiser son offre convergente. Ce lancement fut rapidement suivi par l’introduction de nouveaux services tels que la TV mobile avec 80 chaînes disponibles en déplacement ou l’internet le premier jour pour toutes ses offres Love (TV/internet/mobile/fixe). Dans le même temps, l’entreprise a simplifié le parcours client, par exemple en incluant l’installation dans la formule, ce qui a rapidement attiré l’attention du client. La fibre a, par ailleurs, été relancée. Résultat : des connexions haut débit multipliées par 5.
Dans la mesure où les clients luxembourgeois recherchent un juste rapport qualité-prix - mais en mettant l’accent sur la qualité -, l’offre mobile d’Orange séduit les foules. Orange Luxembourg a débuté 2017 en tant que leader du marché mobile et n’a cessé de gagner des parts de marché tout au long de l’année.
Qui plus est, les plans de paiement échelonné d’Orange Luxembourg sont très bien accueillis, notamment pour les produits et accessoires de luxe. Par exemple, la campagne de Noël qui proposait des drones et des téléviseurs 4G en guise de cadeaux a remporté un franc succès, car le plan de paiement échelonné rendait ces articles disponibles à moindre coût.
En 2017, Orange Luxembourg a lancé Smart Security, la solution de télésurveillance d’une maison ou d’un appartement. Fruit d’un partenariat entre Orange et G4S - l’un des leaders mondiaux des solutions de sécurité -, Smart Security offre une solution complète et flexible qui allie la sécurité à l’habitat connecté. L’application mobile interactive procure une sérénité totale puisque le domicile du client reste connecté à son smartphone et, si nécessaire, au centre de télésurveillance (et d’intervention professionnelle) 24 h/24 et 7 j/7.
En 2018, Orange Luxembourg poursuivra son ascension sur le marché. Déjà reconnu pour offrir les 'services mobiles de la meilleure qualité' au Luxembourg (par l’organisme indépendant de benchmarking et de tests Systemics-PAB), Orange aura notamment pour objectif de développer davantage le réseau afin que son empreinte CO2 soit la plus faible des réseaux du pays. Pour y parvenir, Orange construit une antenne éolienne et solaire neutre en énergie. Une première au Luxembourg.
Premier Smart Store Orange au Luxembourg
Le premier Smart Store Orange a ouvert ses portes au Luxembourg fin octobre 2017. Fort d’une approche conviviale et personnalisée ainsi que d’un service haut de gamme, il bouleverse les codes du point de vente traditionnel. Grâce à l’ambiance chaleureuse qui y règne, les clients se sentent chez eux. Ils sont dans de bonnes dispositions pour découvrir de nouveaux produits, services et technologies, et trouver ceux qui leur conviennent le mieux. D’autres Smart Stores suivront en 2018 !
En 2017, Orange a été reconnu comme
le meilleur réseau mobile au LuxembourgCouverture 4G :96,7%
de la populationCouverture 4G+ :86,1%
de la population