En 2003, les clients Mobistar ne pouvaient envoyer que des photos à l'aide de leur téléphone mobile. Ils peuvent aujourd'hui également envoyer des images vidéo et de longs textes par MMS. En 2007, les clients Mobistar ont ainsi envoyé près de dix millions de photos ou d'images avec leur téléphone mobile. Le nombre d'utilisateurs potentiels augmente continuellement, lui aussi. Environ 60 % des clients actifs Mobistar disposent aujourd'hui d'un téléphone mobile équipé d'un appareil photo/vidéo, donc compatible MMS. Le prix d'un MMS a en outre chuté de pas moins de 75 %, passant de 99 cents à 25 cents. Depuis mars 2007, tous les opérateurs belges sont interopérables, tant pour la réception que pour l'envoi de MMS. Les clients Mobistar peuvent aussi envoyer et recevoir des MMS à l'étranger.
Nous constatons que ce sont surtout les jeunes qui envoient des images lorsqu'ils veulent partager des moments chargés d'émotion avec leurs proches. Contrairement au SMS, son grand frère, l'utilisation du MMS n'est pas vraiment fondée sur la fonctionnalité ou l'efficacité. Ce sont, en effet, des événements heureux, des moments de vacances ou de fête qui constituent la principale occasion d'envoyer un MMS. La qualité des images est en constante amélioration dans la mesure où les appareils photo intégrés proposent une résolution toujours plus élevée. Nous sommes fiers, chez Mobistar, qu'il n'y ait plus d'obstacles techniques à la diffusion de ce produit.
De nouvelles applications MMS doivent encore voir le jour, en Belgique. Une des applications possibles pourrait, par exemple, faciliter la collaboration entre les services nationaux et internationaux de police dans le cadre d'enquêtes portant sur des personnes disparues.