Les téléphones mobiles occupent une place prépondérante dans l'univers des jeunes : écouter de la musique, télécharger des podcasts, réaliser des films ou prendre des photos pour son blog, ... Mobistar est le premier opérateur mobile en Belgique à lancer une chasse aux talents ouverte à tous les fans de musique qui souhaitent donner à leur créativité l'écho qu'elle mérite. DJ amateur, producteur semi-professionnel, talent à découvrir, "¦ en bref, tout musicien dans l'âme qui n'est pas encore sous contrat bénéficie d'une chance unique de se faire entendre.
" Pour donner une dimension internationale au concours, VOX mobile est à la recherche de nouveaux talents au Luxembourg grâce à son produit pour les jeunes VOX music. "
Les candidats peuvent s'inscrire jusqu'au 14 juillet 2008 sur www.tempomusic.be et peuvent choisir entre deux catégories : meilleur DJ et meilleur producteur.
Le premier tour permettra au public de décider qui ira en finale. Le candidat qui rassemblera le plus de suffrages à cette occasion gagnera l'ING Public's Favourite Award. Il ou elle choisira lui-même dans quel club tendance d'Europe, il ou elle fêtera sa victoire, avec trois amis. Cette fête mémorable sera offerte par ING. Un jury professionnel décidera, en finale, quel producteur remportera le premier 'Mobile Music Deal' !
Le jury se compose de Nina De Man (analyste de tendance et présentatrice de Switch! sur Studio Brussel), Sam Hellemans (Artist & repertoire manager chez ARS/Universal) et Ben Double M (présentateur/producteur chez NRJ).
Le meilleur producteur remportera un contrat digital du groupe Universal Music. Il ou elle verra alors sa création gagnante diffusée sur des médias numériques et tous les téléphones TempoMusic, tout en pouvant compter sur un accompagnement et un soutien professionnels.
Le meilleur DJ gagnera une émission de son mix sur TempoMusicStation, la station radio de TempoMusic, des master classes et un encadrement professionnel, mais aura aussi la chance unique de jouer en première partie d'un DJ de renommée mondiale du label Universal (Martin Solveig, Fedde le Grand,...).
Le concours bénéficie, en outre, du soutien de Studio Brussel, NRJ, Poppunt, ESF Academix, Mixfactor et de nombreuses autres organisations de DJ.
Le quatrième trimestre de cette année sera également ponctué d'une soirée de clôture live dont Mobistar, Universal Music en ING composeront le programme (spectacles de DJ, intervention des finalistes, présence du jury, une vedette Universal, proclamation des gagnants et annonce du Mobile Music Deal, remise du premier prix : la Renault Twingo TempoMusic à l'un des participants au vote).
L'organisation de ce concours en ligne pour DJ et producteurs est une étape logique de la vision de Mobistar selon laquelle l'expérience des jeunes s'articule autour d'une focalisation accrue sur leur téléphone mobile. Ecouter de la musique et la télécharger par GSM, écouter la radio via un mobile, ... autant d'activités tout à fait naturelles pour les jeunes. Mobistar a été le premier opérateur à lancer, en février 2006, une carte rechargeable combinant téléphonie mobile, musique et multimédia. Deux ans plus tard, TempoMusic, le partenariat avec Universal Music, compte plus de 550 000 clients.