16/09/08 11:35

News Corporate

Mobistar conclut un partenariat avec Pumbby pour développer davantage le marketing mobile

Retour à l'index des nouvelles
Mobistar et Pumbby annoncent un partenariat et lancent une action conjointe afin de promouvoir la publicité mobile auprès des clients Mobistar. Grâce à ce partenariat, les clients Mobistar peuvent s'inscrire pour recevoir les messages publicitaires qui les intéressent et gagner ainsi de l'argent.

Il ressort d'études que 50 % des jeunes sont prêts à recevoir des messages publicitaires sur leur GSM en échange de certains avantages. Mobistar lance, à cet égard, une action avec Pumbby afin de toucher ces jeunes. Pumbby propose aux clients Mobistar de s'inscrire auprès de Pumbby afin de recevoir de la publicité sur leur GSM en échange d'une rémunération. Les inscriptions auprès de Pumbby sont possibles via Orange World, le portail mobile de Mobistar, ou via le site tempomusic.be. Les clients déterminent eux-mêmes quelles informations ils souhaitent recevoir et peuvent se désabonner à tout moment. Dès l'inscription au service, les clients reçoivent des SMS mentionnant un lien sur lequel ils doivent cliquer pour visualiser le message publicitaire.

Pumbby accorde une rémunération de 0,44 euro par publicité visualisée. Sachant qu'une connexion à l'Internet mobile est facturée 0,25 euro par session aux clients TempoMusic, le gain net pour chaque message visualisé s'élève donc à 0,19 euro. Pumbby envoie un maximum de 10 messages publicitaires par jour. Les abonnés Mobistar peuvent gagner de l'argent avec Pumbby s'ils utilisent un forfait Orange World de 6 euros par mois. Si les clients s'inscrivent via Orange World, ils peuvent visualiser plusieurs messages publicitaires lors d'une même session.

Via le portail Pumbby, les clients peuvent transformer leurs gains en cartes prépayées Tempo, en tickets de cinéma, en DVD, en CD, en livres"¦ ou même demander le transfert du montant gagné sur leur compte bancaire.