Mobistar est le premier opérateur belge à avoir lancé, en partenariat avec Universal Music, l'initiative de donner l'opportunité, via TempoMusic, à de nouveaux talents musicaux de décrocher un contrat discographique à travers un concours DJ (en tant que DJ ou que producteur). Mobistar a développé, à cet égard, une plateforme avec Universal Music sur laquelle les DJ amateurs, les producteurs semi-professionnels ou les talents méconnus avaient une chance de se faire entendre. Pas moins de 429 participants se sont inscrits au concours DJ, qui s'est totalement déroulé en ligne. Les DJ et les producteurs ont mixé des morceaux ou composé leur propre musique avant de télécharger leurs ?uvres sur le site TempoMusic.be. Plus de 22.000 fans de musique ont exprimé leur vote, par le même média.
C'est lors de la finale d'hier que le jury professionnel a choisi le gagnant du premier 'Mobile Music Deal'. Le jury était composé de personnalités telles que Nina De Man (trendwatcher & présentatrice de Switch! sur Studio Brussel), Sam Hellemans (Artist & repertoire manager chez ARS/Universal), Ben Double M (présentateur/producteur chez NRJ), Christine Delvaux (responsable de la programmation musicale sur radio Eldorado) en de Sam Sparro en personne, le célèbre artiste électro international.
Le meilleur producteur, Dead Disco Drivers, remporte un contrat numérique chez Universal Music. Ce contrat comprend l'enregistrement professionnel de leur morceau gagnant dans les studios d'Universal Music, mais aussi la commercialisation du format numérique via iTunes, sur le téléphone mobile TempoMusic et bien au-delà encore. Les Dead Disco Drivers bénéficieront aussi d'un accompagnement et d'une assistance professionnels.
Le meilleur DJ, DJ Twice, remporte la diffusion de son mix sur TempoMusicStation, la station radio de TempoMusic, ainsi que des master classes et un accompagnement professionnels. Ils assureront, en outre, la première partie de DJ d'Universal (Martin Solveig, Fedde le Grand, "¦), célèbres dans le monde entier.
Ce concours en ligne pour DJ et producteurs cadre parfaitement avec l'univers des jeunes qui écoutent et téléchargent de plus en plus de musique sur leur GSM, ou écoutent la radio sur leur GSM. Il ressort d'enquêtes que 51 % des 15 à 18 ans et 46 % des 11 à 14 ans écoutent toutes les semaines de la musique sur leur GSM. Ce concours, organisé via TempoMusic.be, renforce encore le succès de TempoMusic, la première carte rechargeable qui combine téléphonie, musique et multimédia, lancée en février 2006.