16/09/11 14:00

News Corporate

Mobistar envoie une de ses employées en Antarctique

Retour à l'index des nouvelles

Dans quelques semaines, les aventuriers Dixie Dansercoer et Sam Deltour vont parcourir plus de 6.000 kilomètres à travers le continent antarctique uniquement grâce à la force du vent. Dans leurs bagages, ils emmèneront avec eux An Van Rie, une employée de Mobistar qui les accompagnera jusqu’à leur point de départ sur la base russe en Antarctique. An est la grande gagnante du concours ICE Challenge lancé en interne par Mobistar pour créer un lien entre tous les employés de l’entreprise et l’expédition de Dixie et Sam.

Le respect de l’environnement, l’esprit d’équipe, le dépassement de soi, Ces valeurs défendues par les aventuriers Dixie Dansercoer et Sam Deltour ont amené Mobistar à s’engager comme partenaire exclusif de leur expédition Antarctic ICE, qui se déroulera de novembre 2011 à février 2012. L’objectif de ces deux Belges est de battre le record mondial de distance pour une expédition non motorisée et non ravitaillée en Antarctique. Ils comptent parcourir plus de 6.000 kilomètres de manière totalement écologique et autonome grâce à un nouveau modèle de cerf-volant et à des traîneaux spécialement conçus pour l’occasion.

Bien sûr, ces valeurs doivent vivre aussi au sein de Mobistar. C’est pour cette raison que l’entreprise a lancé le ICE Challenge. Dans le cadre de ce concours interne, dont le fabuleux premier prix est d’accompagner Dixie et Sam sur la base russe en Antarctique pour le départ de leur expédition, 10 employés de Mobistar ont introduit des projets exaltants en lien avec la responsabilité sociétale de l’entreprise, qu’il s’agisse de mobilité, d’un mode de vie plus sain ou de l’environnement. Leur objectif était de mettre en route et de réaliser les projets proposés en collaboration avec un maximum de collègues, afin de mobiliser toute l’entreprise autour de l’aventure Antarctic ICE.

Grâce à leurs efforts, les 10 participants au ICE Challenge ont vraiment déplacé des montagnes. Ils ont notamment amené leurs collègues à mieux trier leurs déchets, à consommer moins de viande, à faire plus de sport, à se rendre plus souvent à leur travail en vélo, ou encore à rassembler des fonds pour venir en aide aux sans-abri. Mais au final, c’est le projet « Move Green » défendu par An Van Rie qui a été désigné comme grand vainqueur par le jury du ICE Challenge.

Les résultats de « Move Green », dont l’objectif principal était d’amener les employés de Mobistar à enfourcher plus souvent leur vélo pour se rendre au travail, sont impressionnants : entre le 1er avril et le 31 août, 145 employés de l’entreprise ont parcouru plus de 9.000 kilomètres à bicyclette entre leur domicile et leur travail, ce qui a permis d’économiser près de 5 millions de grammes de CO2 ! Au-delà de cette belle performance sportive, le projet défendu par An Van Rie a aussi et surtout été récompensé pour son caractère durable. Débordante d’énergie et de motivation, An a réussi à susciter un réel enthousiasme autour du vélo chez Mobistar et à créer une communauté de plus d’une centaine de cyclistes au sein de l’entreprise. Plus fort encore : elle a même amené 3 de ses collègues à rouler à vélo pour la première fois de leur vie !

Suivez l’expédition Antarctic ICE sur Facebook :
www.facebook.com/MobistarBetterWorld