Ce 15 mars, c’est la Journée mondiale des droits des consommateurs. Une date qui tombe à pic pour remettre en lumière le service gratuit « Personal check-up », lancé par Mobistar fin novembre 2012 pour permettre à ses abonnés de bénéficier tous les six mois d’un « check-up » tarifaire.
« Personal check-up » offre aux clients la tranquillité d’esprit en leur assurant de toujours profiter du tarif le plus adapté à l’évolution de leurs usages. Un service personnalisé qui répond clairement à un besoin des consommateurs belges. La preuve : en moins de 3 mois, plus de 100.000 recommandations tarifaires ont déjà été faites à des abonnés Mobistar dans le cadre de « Personal check-up ». Des recommandations qui, très souvent, aboutissent à une solution plus favorable pour le consommateur : parmi ceux qui changent de plan tarifaire après avoir bénéficié d’un « check-up », 61% optent pour un tarif offrant le même service pour un prix moindre, 20% sélectionnent un plan tarifaire supérieur mais offrant beaucoup plus (pour les clients qui se sont mis récemment à l’Internet mobile par exemple) et 19% choisissent de bénéficier d’une offre plus riche pour le même prix.
Avec « Personal check-up », Mobistar va bien au-delà de que ce prévoit la loi en matière de conseil tarifaire. Alors que celle-ci oblige les opérateurs à mentionner une fois par an le plan tarifaire le plus favorable sur la facture de l'abonné, Mobistar contacte les clients tous les 6 mois pour un « Personal check-up », et ce par SMS, par mail ou par téléphone.
« Personal check-up » fait partie du programme « Happy Customer » de Mobistar, dont l’objectif est d’offrir la meilleure expérience client sur le marché. Cette ambition constitue l’une des 4 priorités stratégiques de Mobistar. Le service fera l’objet dans les jours et les semaines à venir d’une campagne de pub sur le thème de la tranquillité d’esprit.