À l'occasion du huitième anniversaire du programme de fidélité Orange Thank You, Orange Belgium propose à ses clients, pour la troisième année consécutive, de reverser la valeur de leurs cadeaux de fidélité à une association. Cette année, l'accent est mis sur l'inclusion numérique avec l'association CodeNPlay, qui œuvre en faveur de "l'égalité des chances numériques pour tous". Cette campagne a permis de récolter un total de 40 429 euros pour l'inclusion numérique.
Orange Belgium récompense la fidélité de ses clients et célèbre leurs occasions spéciales. Grâce au programme Orange Thank You, ils peuvent obtenir des données supplémentaires, des réductions sur des biens ou des services et bien plus encore. Une fois de plus, la campagne de cette année a connu un énorme succès, des dizaines de milliers de clients ayant décidé de faire un don plutôt que de recevoir un cadeau de leur choix.
Grâce à ces dons, Orange Belgium contribue à investir dans CodeNPlay, qui œuvre à la promotion de la culture numérique chez les jeunes en proposant des ateliers de robotique, de programmation et de bonnes pratiques numériques dans les écoles primaires. Pendant toute une journée, les écoles pourront s'initier de manière immersive à la programmation et à la manipulation de robots éducatifs.
Orange Belgium est fière de soutenir des associations qui ont besoin de se développer et de leur donner les moyens pour qu'elles puissent à leur tour offrir des ressources aux générations futures. Grâce à ces dons, 2 300 enfants de 10 écoles francophones et 10 écoles néerlandophones de Belgique (Wallonie et Flandre) bénéficieront d'activités gratuites consacrées à la robotique, à la programmation et aux bonnes pratiques numériques dans leurs écoles situées dans des villages pour aller au-delà des grandes villes pour des publics éloignés du numérique de septembre à décembre 2024. Pour inscrire leur école à ces activités gratuites, les candidats peuvent remplir le formulaire d'inscription suivant en cliquant ici pour FR et NL. (Les inscriptions sont encore ouvertes et seront acceptées dans la limite des places disponibles).
Isabelle Vanden Eede, Chief Brand, Communication & ESG Officer chez Orange Belgium: “Nous remercions chaleureusement tous nos clients qui ont choisi de convertir leurs primes de fidélité en dons pour aider les autres. Nous sommes ravis de commencer notre partenariat avec une organisation comme CodeNPlay qui partage nos valeurs. Cette initiative reflète également l'importance que nous accordons à l'inclusion de tous dans le monde numérique et notre engagement en faveur de l'excellence de l'expérience client. Chez Orange Belgique, nous nous consacrons à l'inclusion numérique et ces dons renforcent considérablement nos efforts continus pour réduire la fracture numérique. Enfin, donner aux générations futures les clés d'un monde numérique responsable est également au cœur de nos ambitions et de nos valeurs chez Orange Belgique : c'est pourquoi Orange est là.”