Anvers/Bruxelles, le 08 mai 2006 - Euphony et Mobistar confortent une collaboration fructueuse de plusieurs années en développant un produit de téléphonie mobile spécifique à Euphony et destiné aux clients résidentiels. EuLike-It est un produit conçu exclusivement pour Euphony, et fondé sur la qualité du réseau et du service de Mobistar. Ce partenariat devrait permettre à Mobistar d'accroître sa part de marché dans ce segment.
Produit exclusif
Mobistar et Euphony ont développé ensemble un nouveau plan tarifaire, EuLike-It, au moyen duquel Euphony va se positionner davantage en tant que revendeur de téléphonie mobile pour Mobistar. Le lancement du tarif EuLike-It en co-branding cadre parfaitement avec la stratégie d'Euphony. Pour ce produit exclusif, Euphony dispose d'un préfixe d'appel spécifique auprès du service clientèle (5775) de Mobistar et d'une facturation en co-branding chez Mobistar.
Euphony poursuit donc sa collaboration avec Mobistar. "Cette année, nous entendons confirmer notre croissance. Pour Euphony, cette forme de collaboration constitue aujourd'hui la meilleure formule qui soit pour atteindre cet objectif. Avec Mobistar, nous avons cherché une forme de collaboration à même de garantir une croissance saine pour les deux parties", commente Iwan Gillis-D'Hamers, Managing Director d'Euphony Benelux.
"Ce nouvel accord vient consolider la relation qualitative, longue de plusieurs années et basée sur la confiance, que nous avons avec Euphony. Cet accord de collaboration va encore renforcer ladite relation et, pour les deux parties, créer de nouvelles opportunités de développement de leur marque", indique pour sa part Benoit Scheen, Chief Commercial Officer chez Mobistar.
La téléphonie mobile reste un produit important pour Euphony Belgique. En 2005, 106.118 abonnements Mobistar ont été vendus aux particuliers et aux petites entreprises (le "segment SOHO"). Soit 20.613 de plus qu'en 2004, un chiffre représentant une progression proche des 20%.
Nouvelle impulsion
EuLike-It est lancé à 4 euros par mois (16,5 minutes de temps d'appel comprises), c'est-à-dire le prix de départ le plus bas du marché pour les abonnements résidentiels postpaid. Cet abonnement offre également au client la possibilité d'acquérir une deuxième carte SIM au même tarif de départ. Outre cela, EuLike-It propose aussi un tarif dégressif très serré: de 24 cents à 11 cents la minute après le temps d'appel inclus, avec une facturation à la seconde après la première minute, aucun frais d'activation et le maintien gratuit du numéro d'appel.
EuLike-It donne une nouvelle impulsion sur le marché des abonnements résidentiels postpaid. Le nouveau produit répond en effet au profil d'un produit "One size fits all". Une formule simple qui est compréhensible et transparente pour chaque client particulier. Le marché résidentiel représente un segment important pour Euphony, sur lequel, avec ce produit, ses consultants vont pouvoir conforter les résultats enregistrés précédemment.
Outre EuLike-It, Euphony continue aussi à proposer les produits business de Mobistar. Il s'est avéré par le passé que cela produisait les meilleurs résultats pour les deux parties.