Bruxelles, le 15 mars 2006 - Aujourd'hui Mobistar lance Bank Balance, un service de consultation bancaire mobile 100% sécurisé, en partenariat avec Banksys. Fidèle à ses valeurs de simplicité, de fiabilité et de pertinence, Mobistar écoute ses utilisateurs et développe les services bancaires mobiles.
Selon une étude menée par IPSOS, près de 67% des utilisateurs de nouvelles technologies seraient intéressés par la possibilité d'effectuer des transactions Self-Banking sur leur GSM. La rapidité, la facilité et les problèmes d'accès aux banques sont les raisons les plus citées et sont également les facteurs poussant les consommateurs vers les paiements mobiles.
En partenariat avec Banksys, Mobistar est le 1er opérateur sur le marché à lancer des services de paiements mobiles, dont Bank Balance est le nouveau-né de la gamme. Avec Bank Balance, il est possible de vérifier son compte courant avant d'effectuer un paiement. Tout client Mobistar prepaid et postpaid muni d'une carte SIM possédant le logo m-banxafe et ayant activé le service, pourra utiliser Bank Balance.
Comment cela fonctionne -t- il? Il suffit de taper un code sur son GSM et le solde de son compte courant est reçu par SMS. Selon la langue de son choix, l'utilisateur tapera le code #191# (français), #192# (néerlandais) ou le code #193# (anglais), les codes étant les mêmes pour toutes les banques. Ce service est 100% sécurisé grâce à l'application m-banxafe. En quelques opérations simples, Bank Balance permet alors de consulter le solde d'un compte courant par GSM pour 0,25 € .
Toujours à l'écoute des consommateurs, Mobistar reste un précurseur des nouvelles méthodes de paiements mobiles afin de fournir des services simples, fiables et pertinents. Après le rechargement mobile de carte pre-paid, Bank Balance est la deuxième application de m-banxafe, une première étape dans le développement des paiements mobiles car à terme la société envisage de proposer le paiement d'achats par GSM.