Bruxelles, le 18 décembre 2012 – Dès le mois de janvier 2013, mortierbrigade sera la nouvelle agence créative de Mobistar. Elle a été choisie à l’issue d’une consultation entamée en septembre. Son principal point fort : sa grande complémentarité avec les autres agences de communication et de médias travaillant pour Mobistar (Prophets, Cypres et Havas Media).
En septembre dernier, Mobistar entamait un tour du marché des agences créatives en Belgique. L’objectif ? S'assurer la collaboration du partenaire le plus adéquat pour accompagner la marque dans son évolution future. Cette consultation vient de s’achever avec le choix de mortierbrigade comme nouvelle agence créative. L’approche proposée par mortierbrigade a fait l’unanimité au sein du management de Mobistar, principalement au niveau de la créativité 360° et de l’efficacité opérationnelle.
La complémentarité de mortierbrigade avec les autres agences de communication est clairement un autre argument qui a convaincu Mobistar. « Nous pensons qu’avec l’arrivée de mortierbrigade, la configuration de nos agences sera optimale », souligne Luc Latour, Director Communication & Brand chez Mobistar. Concrètement, mortierbrigade est désormais en charge de la créativité 360°. Le rôle de Prophets est élargi et reprend désormais aussi la stratégie globale. De son côté, Cypres conserve les publications pour les clients et le content marketing, tandis que Havas Media reste bien sûr l’agence médias de Mobistar.
La collaboration entre Mobistar et mortierbrigade démarre dès le mois de janvier 2013. A noter que mortierbrigade et Mobistar avaient déjà travaillé ensemble entre 2006 et 2009, à l’occasion du lancement du produit « Tempo Music ».