16/04/13 14:50

News Corporate

Les nouveaux plans tarifaires ‘animaux’ de Mobistar sont encore moins chers et mieux adaptés aux besoins du client

Retour à l'index des nouvelles

En avril 2012, Mobistar lançait des abonnements mobiles innovants, basés sur une segmentation par animaux. Ces plans tarifaires permettent au client de choisir l’offre qui correspond le mieux à son ‘mode de vie mobile’ tout en gardant le contrôle de sa consommation, en Belgique comme à l’étranger. Un concept qui a fait mouche. Huit mois après le lancement, 43 % des abonnés résidentiels de Mobistar avaient déjà opté pour un abonnement ‘animal’. Mobistar s’attend à ce que ce chiffre atteigne les 80 % d’ici la fin 2013.

Vu le succès de ces plans tarifaires innovants, Mobistar a décidé d’étendre la segmentation par animaux aux cartes rechargeables tout en simplifiant les abonnements existants et en les calquant encore mieux sur l’évolution des besoins des clients. Tous les clients Mobistar peuvent dorénavant bénéficier des avantages des plans tarifaires ‘animaux’ : le confort et la tranquillité d’esprit d’un abonnement ou bien la sensation de contrôle et de liberté d’une carte rechargeable. Qui plus est, les clients Mobistar qui dépensent 25 euros par mois peuvent désormais appeler quelque 3,5 millions de clients Mobistar gratuitement et de manière illimitée, à tout moment de la journée. Il s’agit d’un avantage considérable dans la mesure où environ 50 % de tous les appels des clients Mobistar sont actuellement passés à d’autres clients Mobistar. Pour les informer du fait qu’ils sont en train d’appeler un autre client Mobistar, les clients abonnés sont avertis automatiquement par un ‘bip’ sonore en début de conversation. Les clients prepaid peuvent également activer ce ‘bip’ en appelant le 1399.

Trois nouvelles formules ‘animaux’ pour les cartes rechargeables

Les nouveaux clients prepaid peuvent, désormais, choisir parmi 3 nouvelles formules : Ecureuil, Kangourou et Dauphin. Toutes sont adaptées aux besoins spécifiques du client et sont assorties d’avantages supplémentaires. Mobistar supprime également la différence entre heures pleines et heures creuses. L’accès à l’internet mobile est, en outre, bloqué pour les clients qui optent pour une carte rechargeable sans volume de surf inclus. Ceux qui disposent d’une carte rechargeable avec volume de surf sont, quant à eux, avertis par SMS lorsqu’ils ont atteint la limite. Cette innovation est une première sur le marché belge des cartes rechargeables. Par ailleurs, les clients qui rechargent pour au moins 25 euros peuvent, dès à présent, appeler quelque 3,5 millions de clients Mobistar gratuitement et de manière illimitée, à tout moment de la journée.

- Ecureuil est le plan tarifaire pour ceux qui ne rechargent pas leur carte tous les mois. Les bonus que le client reçoit lors de chaque recharge restent valables un an tandis que le prix par minute est très intéressant.
- Kangourou offre beaucoup de SMS et de minutes d’appels lors de chaque recharge.
- Dauphin s’adresse à ceux qui ne peuvent pas se passer de SMS et d’internet mobile. Pour chaque recharge, le client reçoit des SMS supplémentaires, un accès illimité à Facebook et Twitter ainsi que des MB en plus.
(Détails dans le tableau ci-après)

Les clients prepaid existants recevront, en avril, un mail ou un SMS les informant du lancement de ces nouveaux plans tarifaires. Ils pourront migrer gratuitement vers l’une des trois nouvelles formules en formant le code #121# et en suivant les instructions du menu.

Les abonnements ‘animaux’ : encore plus simples et plus compétitifs

Mobistar s’est basé sur le feed-back des clients ayant déjà opté pour un plan tarifaire ‘animal’ pour affiner encore ses profils d’utilisateurs. Dans la mesure où tout le monde n’a pas les mêmes habitudes ni les mêmes besoins, Mobistar a décidé d’adapter ses abonnements ‘animaux’ à l’évolution des besoins de ses clients.

Le nombre de plans tarifaires a été ramené à 3 et chaque plan a été enrichi et rendu encore plus compétitif : (détails dans le tableau ci-après)
- Les abonnements Ecureuil ont été supprimés.
- Les nouveaux abonnements Kangourou comprennent davantage de minutes d’appels et beaucoup plus de SMS.
- Les nouveaux abonnements Dauphin et Panthère comprennent davantage de minutes d’appels et beaucoup plus de volume de surf.
- Un nouvel abonnement Dauphin assorti de conditions très compétitives sera disponible le 18 avril sur internet.
- Les abonnés qui dépensent 25 euros par mois peuvent désormais appeler quelque 3,5 millions de clients Mobistar gratuitement et de manière illimitée, à tout moment de la journée.


Avantages pour les clients existants

Mobistar n’offre pas seulement les meilleures conditions aux nouveaux clients. Les clients existants peuvent, eux aussi, migrer vers les nouveaux plans tarifaires. Les abonnés ‘animaux’ existants dont la formule tarifaire a été modifiée (Kangourou 20 et Unlimited, Dauphin 15, Panthère 15 et Unlimited) bénéficient automatiquement des nouveaux avantages de leur formule. Les clients ayant un abonnement ‘animal’ qui n’a pas été adapté conservent leur plan tarifaire actuel.

Pour être sûr que tous les clients bénéficient bien du plan tarifaire le mieux adapté à leurs besoins, Mobistar contacte les abonnés résidentiels tous les six mois dans le cadre d’un ‘Personal Check Up’. Les clients peuvent, bien sûr, prendre personnellement contact avec le service clientèle de Mobistar pour une analyse de leur facture et des conseils sur les plans tarifaires.

Les meilleures conditions du marché

Mobistar révolutionne une fois de plus le marché des télécommunications en proposant de nouveaux plans tarifaires ‘animaux’ mobiles non seulement plus étoffés et mieux adaptés aux besoins des clients, mais aussi disponibles aux meilleures conditions pour tout le monde, sans obligation d’acheter plusieurs produits de téléphonie fixe. Le client choisit son plan tarifaire en toute liberté et en toute transparence, en fonction de ses besoins.