Partenariats Wholesale

Une stratégie de partenariats wholesale

Afin de développer ses activités mobiles, Orange a choisi de conclure de nombreux accords de partenariat wholesale dans divers domaines : MVNO (Mobile Virtual Network Operators), Roaming, Interconnect, SMS ou encore M-Payment.

Orange travaille par exemple avec des opérateurs de réseaux mobiles virtuels ou avec d’autres acteurs désireux de se lancer dans la téléphonie mobile.

Intéressé par un partenariat ?

Orange offre également une possibilité de partenariats sur les services roaming, Mobile Payment, et facturation opérateur, le SMS Premium et les services d’interconnexion.

N’hésitez pas à nous contacter

MVNO starter kit

Si vous êtes intéressé par un partenariat mobile, veuillez nous contacter par e-mail.

Téléchargez le Wholesales Introduction Toolkit

Nos partenaires

Partenariat avec Telenet

Telenet et Orange ont annoncé leur accord de coopération en février 2006. Ce partenariat offre aux deux opérateurs la possibilité d´étendre leurs offres commerciales. Telenet a, d’une part, décidé de développer sa propre offre de téléphonie mobile, fondée sur l’infrastructure et l’expertise de Orange. Cet accord portait, d’autre part, sur l’utilisation du réseau WiFi de Telenet. Ces hotspots WiFi ouvrent, en effet, d´intéressantes perspectives de convergence dans le cadre des activités "mobile data" développées par Orange sur la base des technologies EDGE et UMTS. En avril 2012, la coopération entre Orange et Telenet a été prolongée de 5 ans. Telenet est maintenant un full MVNO, ce qui signifie que la société traite la plupart de ses activités à l’exception du réseau radio.

Partenariat avec Lycamobile

En avril 2007, un nouvel accord a été signé avec Lycamobile, marque pionnière de Lycatel en matière de trafic international pour la téléphonie mobile. La société Lycatel compte plus de 9 millions d’utilisateurs paneuropéens, qui génèrent plus de 1,9 milliard de minutes de trafic vocal par mois. Leader du marché européen au niveau de l’offre de cartes téléphoniques prépayées pour la télécommunication internationale, Lycamobile s’adresse principalement aux étrangers habitant en Belgique et communiquant avec leurs amis et familles dans leur pays d’origine. En utilisant le réseau Orange, Lycamobile propose une offre spécifique à ce groupe-cible au travers de plus de 1 000 points de vente en Belgique. En 2012, la coopération avec Orange a été prolongée de 3 ans et depuis 2013, Lycamobile est également un full MVNO.

Partenariat avec Transatel

En novembre 2007, Orange a également conclu un accord de partenariat avec la société française Transatel. Les groupes-cibles de Transatel sont principalement les publics internationaux qui génèrent beaucoup de trafic transfrontalier. Transatel offre (à côté d’une offre mobile) un support MVNE (Mobile Virtual Network Enabler) permettant à des MVNO de lancer leur propre activité d’opérateur mobile.

Partenariat avec Tellink

Le 7 juin 2010, Orange a annoncé un nouvel accord de MVNO avec Tellink. Tellink est une entreprise de télécommunication anversoise qui propose des services de télécommunications aux PME. Tellink bénéficie de nos accords de roaming pour proposer des services Traveller uniques qui permettent à leurs clients d’effectuer des appels moins cher depuis l´étranger. Ce partenariat nous permet d’augmenter notre part de marché sur le segment des PME. Tellink offre des formules prépayées et postpayées.

Partenariat avec Galaxy

Depuis 2013, Orange a lancé un nouvel accord MVNO avec Galaxy Mobile Solutions, une entreprise néerlandaise qui a étendu ses activités à la Belgique. Son ambition ? Proposer des solutions sur mesure aux PME et aux indépendants. L’accord MVNO avec Galaxy a du potentiel de croissance !