famille qui cultive dans le jardin

Notre stratégie

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La stratégie d'Orange Belgium vise à devenir un opérateur de nouvelle génération : de challenger à un acteur plus structurant sur le marché.

Notre ambition stratégique pour les prochaines années est de devenir un opérateur de nouvelle génération, un acteur important sur le marché, durable et engagé, porté par une marque Orange repositionnée, une expertise technologique de premier plan et des relais de croissance majeurs.

Le plan stratégique Orange Ahead, basé sur le claim #TheFutureIsOursToMake, vise à atteindre l'excellence opérationnelle dans quatre domaines: focus sur l'expérience client, croissance, efficacité et responsabilité.

Se focaliser sur l'expérience client

La mission d'Orange est de connecter ses clients à ce qui compte le plus pour eux en leur offrant chaque jour une expérience inégalée, grâce à une connectivité et des services enrichis qui leur permettent de bénéficier de services hautement qualitatifs et fiables. Pour atteindre cet objectif, le plan stratégique met comme première priorité d'être "best in class" dans toutes ses activités principales.

Alors que la marque Orange se concentrera sur la convergence, le contenu enrichi et les familles, hey! se concentre davantage sur le mobile avec une proposition de valeur forte basée sur 4 piliers : une offre 100% numérique, à faible impact, généreuse et évolutive.

Sur le marché B2B, où la convergence est de plus en plus importante, Orange Belgium accompagne la transformation de ses clients en proposant de nouvelles façons de travailler et en mettant la technologie au service des projets de transformation, grâce au lancement de nouveaux services innovants. L'entreprise travaille également à un développement accru de BKM et à une collaboration croissante avec d'autres filiales du groupe Orange comme Orange Cyberdefense, par exemple, afin de proposer aux clients une offre de services complète.

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Croissance

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Fidèle à l'ADN de la marque Orange, Orange Belgium accélère sa croissance en combinant l'excellence de ses réseaux, une segmentation qui répond aux spécificités du marché et des régions, et une innovation responsable. Capitalisant sur l'expertise du Groupe Orange, l'opérateur réinvente également son métier en offrant une connectivité accrue grâce à ses infrastructures haut débit multi-gigabit.

Plus largement, Orange Belgium adopte une approche segmentée pour répondre aux besoins de ses clients sur tous les segments de marché : Orange, la marque plus premium, se concentre sur le haut de gamme du marché avec un portefeuille d'offres enrichi de services à valeur ajoutée, tandis que hey! offre une excellente alternative pour les clients les plus numériques. Tout en conservant son rôle et son ambition d'opérateur national, l'opérateur est déterminé à travailler plus étroitement avec les régions, en tenant compte de leurs spécificités socio-démographiques, culturelles, territoriales et politiques.

Efficacité

Afin de garantir une qualité de service optimale, il est essentiel d'établir des normes de qualité élevées dans le fonctionnement d'Orange Belgium, tant au niveau de ses employés que de ses outils et de ses partenaires. Une efficacité opérationnelle de premier ordre permettra à l'entreprise d'être encore plus efficace, agile et durable.

Afin de tenir la promesse de la marque Orange Belgium s’appuiera sur les dernières technologies pour prévenir et réduire les incidents de manière structurelle et augmentera son efficacité en amont par le biais de partenariats plus étroits avec ses fournisseurs

Le renforcement de l'efficacité d'Orange sera également accéléré par :

  1. La transformation de l'informatique et des réseaux
  2. la mise de la Data et de l'IA au cœur du modèle d'innovation pour pouvoir offrir une expérience client réinventée
  3. des réseaux plus intelligents et une meilleure efficacité opérationnelle
  4. la force d'innovation du Groupe Orange.
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Responsabilité

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Orange s'engage de manière responsable auprès de ses employés, de ses clients et de la société pour construire ensemble la société de demain.

Il ne peut y avoir de performance économique sans exemplarité sociale et environnementale. Le progrès technologique ne sera pas socialement acceptable s'il n'est pas accessible à tous ; à cet égard, l'inclusion numérique est un élément important de l'engagement sociétal d'Orange, mais Orange Belgium s'efforce également de réduire son impact sur l'environnement en travaillant sur les émissions de CO2 (l'entreprise est déjà neutre en CO2 pour ses opérations et sa mobilité), la consommation d'énergie, la réduction des déchets,... et la promotion de pratiques durables sur le marché comme le démontrent le lancement de cartes SIM en plastique entièrement recyclé, et son programme global afin de consolider ses diverses initiatives : Re, pour Reparation, Reconditionné, Recyclage and Reprise (ce dernier également connu sous le nom du programme BuyBack, connaissant un grand succès déjà).