Tous derrière la voiture solaire

Nous soutenons l’Agoria Solar Team, une équipe d’étudiants belges en ingénierie en compétition avec d’autres équipes dans le monde entier. Leur but ? construire la voiture solaire la plus innovante et mettre en valeur le potentiel des énergies renouvelables. Chez Orange Belgium, en tant que Connectivity Partner, nous leur fournissons un soutien financier et de connectivité pendant 2 ans. Nous sommes fiers d’être partenaire de ce projet porté par de jeunes passionnés dont l’idéal correspond à notre vision de la technologie : utiliser l’innovation pour œuvrer à un monde meilleur et durable.

voiture solaire

Au palmarès des courses solaires pour notre équipe :

voiture solaire

  • Les 24 heures iLumen European Solar Challenge sur l’ancien Circuit de Zolder en Belgique

    On ne s'y attendrait peut-être pas, mais... la Belgique accueille la seule course d'endurance de 24 heures pour les voitures solaires. Et c'est tout un défi ! Les participants doivent faire face aux aléas de notre climat et conduire de nuit. Pour recharger leurs batteries, les voitures solaires sont autorisées à s'arrêter 2 fois max. Le défi solaire devient aussi stratégique : à quelle vitesse pouvons-nous rouler la nuit pour économiser la batterie ?
  • 2 participations au Bridgestone World Solar Challenge (BWSC)

    Parcours de plus de 3000 km dans le désert australien. La prochaine édition aura lieu en octobre de cette année. L’Agoria Solar Team sera sur la ligne de départ !
  • Médaille d’or de la Carrera Solar Atacama (CSA)

    Cette course aux conditions extrêmes se déroule dans le désert de l’Atacama au Chili. Au menu : sécheresse intense, vents violents et altitude variant entre 0 et 3000 mètres… L’Agoria Solar Team a participé à l’édition 2018 et nous a ramenés l’or à la maison
  • Sasol Solar Challenge (SSC)

    Tous les 2 ans, en Afrique du sud, cette course met les équipes au défi de parcourir le plus de kilomètres possible en 8 jours. L'équipe Agoria Solar Team est prête avec une version améliorée de son BluePoint pour la prochaine édition.